Mollets

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

KalipsecAttitude

Mollets

Message par KalipsecAttitude »

Salut tout le monde !
Alors voilà j'ai des mollets courts, des os fins et j'arrive pas à développer mes mollets (j'ai maintenant un gros retard). Je me suis renseigné sur des forums, et généralement les gens qui ont un retard mollets comme moi ont tout le temps des mollets courts et des os fins. On leur répond "c'est quasi impossible à développer si tu as pas une bonne génétique" ou alors "ça sert à rien de faire des entraînements mollets de fou si tu as des mollets courts + os fins, ça te fera juste perdre du temps et de l'énergie". Du coup j'ai pas vraiment envie de garder ce retard mollets et d'être obligé d'aller m'entraîner en jogging pour cacher ces mollets d'enfant. Dois-je faire des entraînements mollets giant set, dégressives, séries longues et courtes comme je fais avant mon entraînement jambes (mollets debouts haltères en dégressif 15-20 reps enchaîné avec chameau 2 pieds et chameau unilatéral puis mollets à la smith machine lourd 6-10 reps) ou ça sert à rien ? Car si je dois faire tout ça pour gagner 0,5 de tour de mollet en 5 mois par ex, je vois pas l'intérêt, par contre si y a un espoir et qu'un jour je peux espérer avoir des mollets proportionnés avec le reste de mon corps, je suis vraiment déterminé à les entraîner comme un fou. Selon vous, que dois-je faire ? Merci d'avance
PS : je peux fournir des photos si besoin
yam57

Re: Mollets

Message par yam57 »

au lieu de leur faire des grosses séances, essaye plutôt de les entrainer souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude

Du coup les entraîner 1/2 ou 1/3 ? Je faisais comme ça avant, genre mollets debout haltères biset chameau, 4 séries tous les 2 jours mais ça fonctionnait pas vraiment alors depuis peu j'essaie ça
yam57

Message par yam57 »

essaye tous les 3 jours, 4 jours...tu dois trouver ce qui te convient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KalipsecAttitude

Ouais mais le problème c'est que y a rien qui me convient, les mollets là je les entraine 3x par semaine mais j'ai pas plus de résultats qu'en les entraînant 2 fois