Minette dans un forum de bonhomme ^^(cherche menu pr grossir

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lolla

Minette dans un forum de bonhomme ^^(cherche menu pr grossir

Message par Lolla »

Bonjour ! j'espere que vous allez lire ce paquet de texte lol j'ai besoin de votre aide ! ^^

alors voila , je viens vers vous pour me guider sur un petit menu ( diete comme vous l’appelez) pour prendre du poids ou du moins avoir unpeu de resultat d'ici un mois !

mon objectif est de reprendre au moins 4 a 5 kilos je sais cest beaucoup mais jen ai besoin , je m'explique :

j'ai 27 ans et j'ai eu une periode d'etudes qui m'a bien stréssé etant deja maigre la j'ai vraiment encore maigri , je dois etre a mon poids le plus faible , dans les 42 kilos pour 1m59

mon principal complexe c'est mes cuisses, j'ai quasiment pas de cuisses vu qu'elles sont bien maigres, je reve d'avoir des cuisses normales , les développer mais pour ça même en faisant du sport, que je compte commencer en salle , il me faut d'abord un poids de départ a travailler ce n'est pas avec 42 kilos que je vais voir mes cuisses gonfler ...

Du coup pour m'aider , vu que je n'ai jamais de menu stricte dans ma vie , je saute les repas et je dors le matin , en gros je mange que deux fois par jour

j'ai besoin d'un plan a suivre pour m'appliquer genre savoir quoi prendre le matin midi et soir
et savoir qu'en fin de journée j'aurai bien cumulé mes 1800 calories si cest bien ce qu'il me faut ?

j'attend vos idees de petit dej , dejeuner et repas de soir pour atteindre ce foutu poids qui m'empeche d'avoir confiance en moi

jai lu aussi que l'avoine instantanée peut m'aider , pouvez vous me dire comment ?

je vous remercie d'avance et je compte sur vos conseils !
Lolla

Re: Minette dans un forum de bonhomme ^^(cherche menu pr gro

Message par Lolla »

personne ? ^^
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

antoni_7

Message par antoni_7 »

Tu as l'air de vouloir te motiver, c'est le principal.

J'aurais comme meilleur conseil de te fabriquer une diète sur-mesure par toi-même afin de sélectionner les aliments qui te font plaisir. Tu les ajoutes sur un calculateur (par exemple sur les calories.com) en essayant d'atteindre les 1800-2000 calories et en visant dans ton cas les 50 à 70g de lipides, les 70 à 100g de protéines. Renseigne-toi sur les bons aliments, donc évites les produits trop raffinés sauf si tu n'arrives pas à t'en passer pour atteindre ton objectif dans un premier temps.
Pour les bons lipides, ajoutes des bonnes huiles végétales sur tes légumes/féculents, prends des oléagineux, un peu de chocolat noir,...
Mange des légumes au moins 2 fois par jour, intègre aussi des fruits.
Pour les féculents, privilégie les pâtes, riz, flocons d'avoine/muesli/ pains aux céréales (tente d'éviter ceux en sachet en supermarché).

Pour un exemple, tu peux passer sur mon carnet en signature, je suis en prise de masse aussi et j'intègre de nombreux aliments dont certains qui pourraient être considéré comme peu sains mais je suis comme toi, j'ai parfois du mal à prendre du poids, ça pourra t'inspirer.

Aller courage, tiens-nous au courant et tu peux même t'ouvrir un carnet de nutrition pour te motiver icon10
Lolla

Message par Lolla »

Merci Stephen , meme si manger des oeufs le matin je trouve ça un peu dur

Antoni merci , le plus dur c'est de caler tout ce menu et avoir l'appetit qu'il faut :/
Meme si je suis motivée je ne suis jamais arrivé a mon objectif , en poids, et ce depuis bien des années ..

qu"en pense tu de l'avoine en poudre ? ca peut m'aider ces glucides?
antoni_7

Message par antoni_7 »

C'est pour cela qu'il faut d'abord que ce soit des aliments que tu aimes.

Pour l'avoine en poudre, c'est des flocons d'avoine réduits en poudre. Donc c'est comme tu veux, les 2 sont quasi semblables. Tu peux par exemple mélanger avec un peu de chocolat en poudre et/ou fromage blanc et/ou fruits en morceaux et/ou miel ... Pour le petit déjeuner ou collation c'est parfait !
Lolla

Message par Lolla »

Oui je savais pour les flocon ^^ je voulais savoir si ca pouvait m'aider a prendre 'vite'
héhé :D