Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster cette question, j'ai parcouru internet mais je ne trouve pas de réelles réponses.
Voilà il m'arrive parfois de craquer et de me faire un coulant au chocolat par exemple de 1000kcal avec 150g de sucre aisément! (comme aujourd'hui)
Je suppose que ça provoque un gros pic d'insuline mais je voulais savoir si cela avait un véritable impact si cela m'arrive 2x/mois
Pour info je mesure 1m73 environ 60,5kg et je fais quand meme en général entre 6 et 15h de sport par semaine ces 3 derniers mois.
Est-ce que je vais significativement stocker obligatoirement de la graisse?
Merci d'avance pour les informations!
Ps: je pratique un peu la muscu c'est à dire méthode lafay niveau 2 (et je reste depuis quelques mois au niveau 2) et 2x/ semaines en moyenne Mais plus en tant que sport supplémentaire je veux dire par là que je n'ai pas de diet je mange équilibré peu de sucre rapide pas mal de prot car j'aime ceux qui en contient et pas mal de bonne graisse mais je reste a un apport calorique correct mais qui varient raisonnablement suivant les jours. Je sais pas si j'ai été clair.
Prise de sucre!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de sucre!
Si t'as diete est correct le reste du temps, ce ne sont pas 2 petits plaisirs par mois qui vont avoir un réel impact sur ton poids ou ta prise de gras.
Le seul cas de figure où il serait utile de bannir ces 2 coulants serait si tu voulais faire une sèche vraiment poussée ; or, vu tes mensurations, je ne pense pas que ce soit le cas
Le seul cas de figure où il serait utile de bannir ces 2 coulants serait si tu voulais faire une sèche vraiment poussée ; or, vu tes mensurations, je ne pense pas que ce soit le cas

Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Un truc tout bête qui déjà réduira grandement le "potentiel impact" de ton coulant.
Pourquoi simplement ne pas le faire soit même avec que des aliments de qualité, brute & non industriel.
J'ai pas la recette sous le nez, mais c'est un peut comme un moelleux soit
Oeuf plien air
Chocolat noir 100% ou 90 si tu es une t.... ( je taquine bien sur pour tout les autres ici
)
Sirop d'agave ou miel
Farine d'orge mondé ( best farine ever
ig 25... )
Et hop
Pourquoi simplement ne pas le faire soit même avec que des aliments de qualité, brute & non industriel.
J'ai pas la recette sous le nez, mais c'est un peut comme un moelleux soit
Oeuf plien air
Chocolat noir 100% ou 90 si tu es une t.... ( je taquine bien sur pour tout les autres ici

Sirop d'agave ou miel
Farine d'orge mondé ( best farine ever

Et hop
-
Merci pour vos réponses, et pour répondre à mon tour, non je ne compte pas faire de sèche;
Le gâteau je l'ai fait moi-même, c'est quand même bien meilleur et agréable à faire, cela dit j'ai pas pris du chocolat noir (j'ai pris genre 57-60%) bien que j'adore ça je mange de bons chocolat allant de 80%à 99% en général. Je n'ai pas pensé à mettre autre chose que du sucre en poudre, c'est dommage faudra que je m'en refasse dans quelques semaines pour goûter.
Pour ce qui est de la farine d'orge, je peux faire plus ou moins tous les desserts ou le résultat est différent de la farine de blé?
Bon alors je compte m'autoriser ce genre de "crise occasionnelle".
Le gâteau je l'ai fait moi-même, c'est quand même bien meilleur et agréable à faire, cela dit j'ai pas pris du chocolat noir (j'ai pris genre 57-60%) bien que j'adore ça je mange de bons chocolat allant de 80%à 99% en général. Je n'ai pas pensé à mettre autre chose que du sucre en poudre, c'est dommage faudra que je m'en refasse dans quelques semaines pour goûter.
Pour ce qui est de la farine d'orge, je peux faire plus ou moins tous les desserts ou le résultat est différent de la farine de blé?
Bon alors je compte m'autoriser ce genre de "crise occasionnelle".
-
Le "problème" s'il en est un, c'est que les farines autre que le blé lèves moins bien.
C'est pour cela que quand tu regardes les recettes sur le net c'est toujours Farine de pois chiche/amarante .... a hauteur de 30/50% et le reste en farine de blé.
Après, c'est pas un soucis en soit que cela lève moins bien.
Donc pour l'utilisation de la farine d'orge, tu pourras la substituer a 100% de ta farine de blé, sauf que les résultats seront moins levé.
Mais bon, la farine d'orge est tellement plus intéressante.
C'est pour cela que quand tu regardes les recettes sur le net c'est toujours Farine de pois chiche/amarante .... a hauteur de 30/50% et le reste en farine de blé.
Après, c'est pas un soucis en soit que cela lève moins bien.
Donc pour l'utilisation de la farine d'orge, tu pourras la substituer a 100% de ta farine de blé, sauf que les résultats seront moins levé.
Mais bon, la farine d'orge est tellement plus intéressante.
-
Ah d'accord, en effet, je vais la substituer alors pour de l'orge!
Merci
Merci