Avis Programme complet

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Nicotatune

Avis Programme complet

Message par Nicotatune »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Nicolas j'ai 25 ans , je mesure 1,80 mètres (1,79 pour être plus précis :p) et je pèse environ 65 kilos, ce qui est peu je vous l'accorde :D.

Depuis plusieurs mois je fais un "peu" de musculation , au départ j'était a 58 kilos mais, maintenant j'aimerais passer un vrai cap ..

Voici le programme que je me suis fais , sans prétention et j'aimerais avoir votre avis :

Lundi/Mercredi/Vendredi

- Squat 4*12

- Fentes avant avec haltères 4*12

- Abdominaux avec fitball 4*15

- Développer couché 4*12

- Développer couché avec haltères 4*12

- Biceps à la barre z (vous m'avez compris hein ?) 4*12

- Biceps prise marteau avec haltères 4*12

Pour ce qui es de la diète je sais pas si je peux la poster ici mais je me dis que comme ça vous aurez tout le programme d'un coup.

8h00 flocons d'avoine + jus d'orange

10h00 30 g de whey + fruit

12h00 dinde/thon/poisson + riz/pâtes en dessert fromage blanc

16h00 30g de whey + pain complet

Après la séance créatine monohydrate 5g

20h viande rouge + riz/pâtes

Avant le coucher caséine micellaire

Voilà en attendant des retour , je vous dis merci de m'avoir lu ;)
yam57

Re: Avis Programme complet

Message par yam57 »

tu ne travaille pas le dos et trop les bras. fais le programme débutant du site. pour l'alimentation, remplace le jus de fruit du petiot déjeuner par un aliment protéiné. revois ton timing de whey pour en prendre après l’entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nicotatune

Message par Nicotatune »

Merci de ta réponse, j'ai oublier de préciser que je m'entraîner à la maison, c'est pour cette raison que je me suis fais ce programme, je peux faire quel exercice pour le dos ? et dernière question, à propos de la whey, je ne sais pas quand la caler après l'entraînement car je commence généralement vers 17-18h après je prend la créatine, ensuite je mange et enfin je prend la caséine .. ça fais un peu trop si j'ajoute la whey non ?
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Si tu manges après ta séance par besoin de shaker.
Pour le dos, tu peux faire des tractions ou du rowing (barre ou haltères).
Il manque aussi les épaules dans ton programme, tu peux faire du développé militaire avec barre ou haltères.
Développé couché et haltères, ça fait doublon.