Passer à 5 séances par jour apres 3 mois ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

BenReilly

Passer à 5 séances par jour apres 3 mois ?

Message par BenReilly »

Bonsoir ça fait 3 mois que je fais de la musuclation chez moi avec des haltères, des chaises et une barre de traction. Je fais une prise de masse en même temps et je suis passé de 50 à 58 kg.

Mes séances sont en général 3 fois par semaine (ces temps ci j'ai du réduire car reprise des cours à la fac)
Mes séances sont de 4 exercices que je fais selon l'humeur (dos, epaules, pecs, jambes,crunch)

Mais je me demandais si faire 2 ou 3 exercices 5 fois par semaine serait pas mieux. En gros plus de séances mais de moins d'un heure.

Mais je ne sais pas comment faire un programme comme ça.
Ca me permettrait de me concentrer sur plus de groupes musculaires, car j'ai tendances à en délaisser (surtout les jambes, car je n'ai plus de motiv et d'énergie quand j'y arrive et je n'aime simplement pas les travailler.

J'ai peur que ca ne soit plus compliqué sans machine, j'ai un peu de matos comme dit plus haut, mais je sais que ça a ses limites.

Je sais que pour un jour je devrais faire
biceps et triceps
un autre dos et épaules

mais je me demande si travailler certains muscles une fois par semaine ne réduirait pas la progression.

edit : pour résumé j'aimerais faire des séances plus courtes et surement plus intense. Je pense que je donnerais tout plus facilement si les séances ne durent pas des plombes.
1h-1h30 de muscu chez soi le soir, ça pèse à la longue.
Spyrotech

Re: Passer à 5 séances par jour apres 3 mois ?

Message par Spyrotech »

Lis le 1er lien dans ma signature. Tu pourrais faire un PPL ?

Et sinon, 8 kilos en 3 mois c'est beaucoup trop, 1kg par mois dans l'idéal, sinon trop de gras.
yam57

Re: Passer à 5 séances par jour apres 3 mois ?

Message par yam57 »

voila un exemple de répartition:

Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules

semaine A:
Séance 1,2,3,1,2
semaine B:
Séance 3,1,2,3,1
semaine C:
Séance 2,3,1,2,3

quand a ta prise de poids, il faut vite revoir ton alimentation. 8kg en 3 mois, cela ne peut pas etre que du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.