Je sais que mon post n'a pas de lien direct avec la musculation mais je tente tout de même ma chance ici, le forum étant assez actif et en phase avec mon problème. (les pratiquants de la musculation étant fatalement bien informé sur les questions nutritionnelles et accessoirement sur les troubles de l'alimentation)
Voilà depuis plus d'1 an, je suis progressivement rentré dans ce que je pense être un trouble nutritionnel: la sous-alimentation.
Aujourd'hui, j'ai 21 ans, je suis un homme pesant entre 100 et 110 kilos pour 1m85. D'après un site, je suis censé consommer 3500 kcal ( http://www.casimages.com/i/160911055337141248.jpg.html ) ou 2500 en dépense énergétique de repos (même si je ne suis pas sûr de ce que cela signifie exactement).
Je mange un repas par jour, le soir pendant la semaine, et n'importe quand en week-end.
Deux sandwichs triangulaires jambon emmental: ––––––-383,6*2=767.2 kcal
250g de Taboulé oriental: ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-925.0 kcal
Sandwich maison:
2 tranches de pain = ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––--151 kcal
1/2 Boursin (les petites portions de 10 par boite) = ––––––––––––––--32.5 kcal
1/8 d'un fromage 20% MG de 250g = ––––––––––––––––––––––––––––––--78.9 kcal
Deux yaourts: je n'ai pas les valeurs nutritionnelles mais je pense que cela ne dépasse pas les 100 kcal pour les deux ?
Soit un total par jour de 2054.6 kcal par jour.
Je bois uniquement de l'eau, je ne fume pas, pas de drogue à l'exception du dafalgan

Je ne fais pas de sport.
Je fais de la marche rapide entre 40 et 50 minutes par jour de la semaine dans le sud. (et actuellement il fait chaud

Voici donc mes questions:
1- Suis-je en état de sous-nutrition ?
2- Quels sont les risques concrets d'un tel comportement alimentaire ?
3- Comment déterminer mon apport nutritionnel personnel parfait ?
Merci pour vos futures réponses.