Bonsoir,
Je débute en musculation et je ne sais pas encore quoi faire question alimentation. J'ai beau tout lire mais je me perds au niveau de l'apport et calories requises etc..
Donc je fais du 1m80 pour 61 kg, je suis donc assez mince pour quelqu'un de mon âge (20 ans).
Je fais à peu pres 4 séances par semaine de musculation allant de 40 à 1h30 des fois, cela dépend des exercices.
Ce que je voudrais savoir, c'est qu'est ce que je devrais suivre au niveau de mon alimentation, quoi manger et surtout quand manger ? Et aussi comment calculer l'apport du repas en question selon ce dont a besoin mon corps. Pour le moment je mange n'importe quoi puisque je ne sais quoi manger.
Merci d'avance pour vos réponses.
Besoin d'aide au niveau de la nutrition !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aide au niveau de la nutrition !
Salut ! Tu devrais commencer par calculer ton métabolisme de base ainsi que ta DEJ (tu peux trouver plein de calculateur via Google) en fonction de ça il faut aviser
-
Tout d'abord merci de ta réponse !
En ayant pu visiter quelques sites, voici donc les valeurs qui m'ont été donné :
DEJ : 2269 Cal/jour
Métabolisme : 1598 Kcal/jour
En ayant pu visiter quelques sites, voici donc les valeurs qui m'ont été donné :
DEJ : 2269 Cal/jour
Métabolisme : 1598 Kcal/jour
-
Tu es sur de ces résultats ? Car j'ai presque les mêmes sachant que je suis une fille, que je mesure presque 20cm de moins que toi et que tu es encore en pleine croissance... Quoi qu'il en soit je t'invite à lire ce post sur le forum il te sers fort utile, après à toi de déterminer tes objectifs, tu veux prendre du poids ?
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
-
Et pourtant je suis bien un mec
Mais sinon en optant pour un autre calculateur : http://www.les-calories.com/besoins.html, j'obtiens donc 2758 comme DEJ.
Mon objectif est de prendre maximum 12 kilos, donc j'ai opté pour une prise de masse.

Mais sinon en optant pour un autre calculateur : http://www.les-calories.com/besoins.html, j'obtiens donc 2758 comme DEJ.
Mon objectif est de prendre maximum 12 kilos, donc j'ai opté pour une prise de masse.