Poids, taille et IMC: 63kg (env.), 1m79 IMC : 19.66
DEJ (dépense énergétique journalière): 3150 (env.)
Plan alimentaire : Je le trouve moyen pour ça que je viens vers vous.
Bonjour à tous et à toutes, je me nomme Kevin, 22 ans. Je viens vers vous car au moment où j'ai commencé la musculation, j'ai décidé de mettre en place un 'plan' alimentaire selon ce que je trouvais sur le net, mais la peur de faire une erreur (prendre trop de poids rapidement ou autre) me pousse donc à poster sur votre forum pour y trouver des conseils.
Niveau travail je suis dans une grande distribution en tant que driver (je passe donc mes heures de travail à courrir [env. 4 à 5h sur 7h de boulot]).
Niveau sport j'essaye de tourner à 4 séances d'1h à 2h par semaine avec 10min de cardio avant et après la musculation.
Pour le DEJ je ne sais pas si la valeur est bonne mais pour moi, c'est à peut prêt ça.
Pour le plan alimentaire que je suis, je me suis fixé 5 à 6 repas par jour (selon si je travaille du matin, de journée ou de soir). Je me suis basé par rapport à des calculs trouvés sur le net (malheureusement je n'ai plus le lien) et je me suis fais un tableau EXCEL avec un plan de +10% de cal pour une prise de masse.
Voici le screen du tableau EXCEL :

Pour mes repas voici ce que je me suis fixé (d'après les valeurs du tableau) sur 5 repas (car je suis du soir 12h30 - 20h)
Matin : 100g fromage blanc 20% mat grasse, 45g muesli avec 250ml de lait et 11g de Whey
Midi : Steak haché 100g 15% + jambon (1 tranche) + 100g de pâtes au blé complet cru + 100g fromage blanc 20%
15h : 27g de Whey
17h : 27g de Whey
20h : ça ressemble au repas du midi en changeant le jambon + steak contre du blanc de poulet (150g env.)
Donc voila le plan que je suis actuellement, suis-je dans le faux ? Dans le vrai? Quels sont mes erreurs et pourquoi..
Je suis désolé, ça fait un pavé mais je préfère m'y prendre maintenant avant de faire une bêtise.
Sportivement,
Skollen