Split 3J, FB 3J, autre?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

tallec

Split 3J, FB 3J, autre?

Message par tallec »

Bonjour,
Faisant de la musculation régulièrement depuis 4-5 ans avec des programmes FB, je suis passé en split 3 J.

J'ai repris le foot en compétition depuis l'année dernière, j'ai du mal à me trouver le programme qui me correspond.
A l'heure actuelle (contrainte du club), voilà ce que cela donne:

L: pecs/biceps/abdos
M: foot
Me: foot
J: jambes/abdos
V: dos/épaules/triceps
S: repos
D: repos ou foot si match

Je sais que ce n'est pas bon car l'entraînement de chaque groupe musculaire ne se fait que tous les 7 jours.

Je ne cherche pas à devenir mode bodybuilder, juste continuer à me développer musculairement et gagner de la puissance pour le foot. Peut être faut il donc faire 2 programmes différents? Gagner de la puissance en même temps que la masse musculaire?

J'avoue avoir besoin de l'éclairage d'un expert si quelqu'un passe par là? icon11

Merci
yam57

Re: Split 3J, FB 3J, autre?

Message par yam57 »

divise ton corps en 2 séances tout en gardant la même fréquence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tallec

Message par tallec »

Je vois le genre.
Tu as un programme en stock?
En supersets pour gagner du temps et faire plus d'exercices en 1h?
yam57

Message par yam57 »

le programme half body du site. pour gagner du temps, il faut gérer le nombre d'exercices et séries. entraine toi normalement, tu pourras faire des syperséries pour varier quand tu auras pris pas mal de masse. bien que ça ne serve pas à grand chose.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.