FullBody en 2 séances

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Fatbiker59

FullBody en 2 séances

Message par Fatbiker59 »

Bonjour à tous,

Je pratique le fullbody à raison de 3 entrainements / semaine , en alternant entre 2 "séances type" composées de mouvements poly-articulaires afin de cibler au mieux l’ensemble du corps. Mon objectif est la prise de volume.

Après avoir lu énormément de sujet sur le fullbody sur le forum, je vois 2 types de façon de pratiquer :

- Ceux qui font leur 2/3 séances par semaine en restant toujours dans la plage des 8-12 répétitions

- Ceux qui alterne entre 1 séance entre 8-12 reps, et 1 séance "force" autour des 5 reps.

Je m'interroge donc sur ce qui est le mieux pour moi, j'aimerais donc avoir votre avis .. :?: icon10

Étant donné que je commence à peine mon programme, c'est maintenant ou jamais si je dois le modifier :roll:
patrick

Re: FullBody en 2 séances

Message par patrick »

Bonjour,

Bonne question. Passé le stade débutant, il est souvent plus profitable d'alterner les formats. C'est aussi bon pour le moral : moins de lassitude. Tu peux tout à fait alterner, par exemple, 3x5 et 3x10, même sur un mouvement identique. On appelle cela : la périodisation ondulatoire :lol:
Fatbiker59

Re: FullBody en 2 séances

Message par Fatbiker59 »

Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois me considérer comme "débutant" ou "confirmé" .. :lol:

j'ai 3 ans de pratique derrière moi, mais 16 mois d'arrêt ... je reprend à peine depuis 1 semaine :roll:
Je pense donc que je vais garder mon programme actuel sur un cycle de 12 semaines, en restant sur le 8-12 reps et en alternant entre 2 séances types (ca fera moins de lassitude déjà .. :wink: ), et une fois mon cycle terminé je ferais un nouveau cycle en alternant force/volume icon10