Problème d'alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

DelGuettoJo

Problème d'alimentation

Message par DelGuettoJo »

Bonsoir

Voici mon alimentation actuelle que j'essaye d'edit (en vain) pour atteindre les 3100 calories dont j'ai besoin ...

Alimentation :

Matin : céréales ou 3/4 tartines de Nutella classique icon6 + shaker de whey 30g (avant de partir au training)
Midi : 4 oeufs + shaker de whey 30g (on est après l'entrainement)
Goûter : je le prend rarement.
Dîner : 3-4 tranches de dinde + shaker de whey 30g avant de dormir

L'alimentation est un problème parce que j'atteins facilement les 150g de protéine journalières (Je fais 75kg pour 1,80m) mais niveau calories je ne suis qu'à environ 1300 journalières (alors que j'en ai besoin de 3100).
J'ai vraiment besoin de conseils sur le programme et sur l'alimentation x)

Merci de prendre en compte le fait que je sois un jeune étudiant de 18 ans qui n'a pas de salaire :( :cry:

Je précise cependant que je désire prendre du volume et de la force.

Bonne soirée!
lampre_merida

Re: Problème d'alimentation

Message par lampre_merida »

Bonjour,
Je ne dis pas ca pour provoquer un scandale ou une altercation. Mais franchement, avant de poster un "diète" comme cela il faut essayer de se renseigner un minimum. Là tu attends simplement qu'on te mache le travail. J'ai aussi chercher à élaborer une diète. Je ne connaissais pas grand chose, j'ai pris un petit moment pour lire les post du forum, certains articles, etc. Et quand je dis un petit moment c'est pas la journée entière hein ,c'est maximum 2H. Après j'ai essayé de faire une ébauche et demandé des avis. Résultat j'ai quelque chose de correct. En passant 10 min, je te sors une diète propre.
Tout ca pour dire que faire un tout petit peu d'effort est parfois mieux que demandé un travail tout fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lampre_merida

Sinon, pour vraiment t'aider j'ai essayer de proposer des aliments pas cher : des oeufs plein air, poulet / poisson à lidl (en ce moment 6€90 le kile de poulet, poisson surgelé autour de 8€ le kilo), tu peux remplacer le lait de soja par du lait normal. Pour les oléagineux et fruit secs en bio c'est mieux mais plus cher : tu peux aussi les prendre à lidl (15€/ kg les amades et 12€/kg les noisettes). Pour les féculents c'est autour de 1€50 le kilo. Si la viande revient trop cher tu peux prendre des oeufs ou combiner céréales et légumineuses (harricots rouges ou lentilles ne coutent pas très cher). Les légumes en surgelés sont très biens et moins cher (merci picard). Les fruits il faut acheter ceux de saison. Franchement, sans budget énorme ca le fait. D'autant plus que si tu surveilles ton alimentation tu vas réduire les bières, fast-food et junk food relativement chers ;). Bon courage
DelGuettoJo

Message par DelGuettoJo »

Salut,

Oui je comprends, mais je ne savais pas par où commencer, d'un côté on te dit que tu dois manger 150g de protéines/pdc et d'un autre 3100 calories ...

Merci pour ton aide et tes exemples ça va servir!

Bonne journée!
El.Pistolero666

Message par El.Pistolero666 »

Va lire ça, c'est ce qu'il te faut, et t'inquiètes pas, c'est toujours du charabia au début, mais en faisant un effort c'est pas compliqué icon10

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
lampre_merida

En très très gros, si on ne prend en compte que les macronutriments (lipides, glucides et protéines) on considère que pour une prise de masse il faut : DEJ +200-500, minimum 1g de lipide / kg (mais peut ponter à 1,5 voire plus sans problème) et 1,8g de protéines / kg. Le reste en glucide. Pour avoir ton total calorique du joues sur les bons lipides et les glucides. Pour toi j'ai augmenter les bons lipides car plus facile à manger que les glucides (les quantités sont plus petites). Vu ce que tu manges aujourd'hui je suis pas sur que tu puisses manger 150g de riz pesé cru.
Je te conseille aussi de te renseigner sur le rôle des lipides, des glucides et de protéines ainsi que sur le rôles des vitamines, minéraux, etc. Tu te rendras compte qu'une bonne diète ce n'est pas que de la prot' et qu'il faut respecter un certain équilibre et diversifier.
N'oublie pas les fruits et légumes notamment ;)