je stagne niveau force au curl

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Rookiemuscu

je stagne niveau force au curl

Message par Rookiemuscu »

Bonjour,

j'écris ce sujet car ma force n'augmente plus du tout au curl barre alors qu'elle augmente légèrement au rowing menton voire même au développé militaire.

Je précise que je ne m'entraine pas en salle et donc n'est pas de repose barre, juste une barre droite, je n'ai pas de poids de 500g non plus, je devrai m'en prendre.

C'est galère car les poids de 20kgs partent souvent sur le côté quand ils ne sont pas bien calés donc c'est une des raisons qui explique que je prends des temps de pauses longs pour le curl: min 3 min, en moyenne 4 min, 5 pour les deux dernières car je suis mort.

Je fais 6 séries: 12-13 à 52.8, 10-11 à 56.8, 7-8 à 60.8, 5-6 à 64.8 puis je redescend à 60.8 7-8 et de nouveau 4-5 à 64.8.

Je fais aussi 6 séries pour le curl inversé avec le même schéma pour les répétitions sauf que pour la dernière je prends la 4ème et j'augmente le poids de 4 kg.

Avant je faisait 5 séries pour mes exos mais je trichait beaucoup sur la dernière séries de curl en ne pouvant faire que 3 ou 4 répétitions.

j'aimerais éviter de perdre la force que j'ai du mal à acquérir car je progresse lentement et je me fatigue rapidement, normal car je brûle énormément de calories, pour vous dire une séance d'abdos de 45 à 60 min sans lest suffit à me donner faim.

J'ai lu sur certaines pages qu'on conseillait de faire du 8-12 répéts pour le curl est-ce-que je ne vais pas perdre en force en faisant de cette façon.

IL y'a plus de six mois, je ne mettait qu'un écart de 2 kgs entre les séries pour le curl donc je trichais plus avec 4 kgs de différence en pyramidale je triche moins souvent.

Que faut-il faire garder le même poids à chaque séries ou faire une pyramidale ascendante ou descendante à la moitié?
yam57

Re: je stagne niveau force au curl

Message par yam57 »

1/utilise des clips pour arrêter les disques
2/utilise des disques de 5kg au lieu de 20
3/achètes des disques de 0k5 pour pogresser,
4/fais moins de séries
5/diminue les temps de repos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rookiemuscu

merci pour votre réponse,

par contre ça marche pas les clics ( les papillons en tout cas, j'ai des bagues avec une clé allen, pas terrible mais déjà bcp mieux.)et je n'ai pas assez de poids de 5kgs pour ma petite barre de 1m. J'ai pas le permis non plus lol, comme j'habite maintenant en province c'est plus compliqué.

diminuer le temps de repos je ne peux pas même en mettant moins lourd, j'avais essayer, je n'ai pas un corps endurant, j'y arrive seulement au squat que je fais en léger car sans repose barre je ne peux pas aller au delà de 47 kg sinon je reste coincé à la barre.

sachant qu'il me faut du temps pour m'échauffer, vous me conseiller de rajouter un exos pour les bras.

Si je fais moins de séries vous me conseiller de continuer le pyramidal comme je fais ou de garder le même poids, par exemple par exemple 58.8, car ma barre pèse 4.8 kg.

de passer à 5 séries c'est bien? Des poids de 0.5 kgs, oui je pense que je vais en acheter, vous pensez qu'il y'en a à décathlon.
yam57

Message par yam57 »

je pense qu'il faut revoir ton exécution au curl. mettre autant au squat, c'est pas normal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rookiemuscu

Pas normal, ah bon pourtant je trouve pas ça bcp, en même temps, j'ai des bonnes cuisses et je soulève assez lourd au soulevé de terre. les jambes sont 3 fois plus forte que les bras, sur des forum des mecs font faciles plus de 100 kg au squat sans être des pros. Je suis pas débutant, ça fait plus de 6 ans que je m'entraine sérieusement.

La course muscle pas mal, notamment le semi marathon et le sprint, j'ai fait aussi du karaté pendant plusieurs année donc mes jambes sont assez fortes. J'avais un bon magueri, le sac n'aimait pas trop.

je monte la barre jusqu'à toucher mon cou et j'essaye de descendre doucement.

Je dois aussi vous dire que j'ai un handicap qui fait que j'ai besoin de 2 fois plus de concentration pour ce que je fais, c'est une des raisons pour lequel, mon temps de récup est aussi lent. il me faut presque 2 min pour charger la barre voire 3 si je dois enlever plus de poids ou que ça déconne un peu.
yam57

Message par yam57 »

C'est galère car les poids de 20kgs partent souvent sur le côté quand ils ne sont pas bien calés donc c'est une des raisons qui explique que je prends des temps de pauses longs pour le curl:
si je compte bien, tu mets 45 à 47 kg au curl avec la barre
j'y arrive seulement au squat que je fais en léger car sans repose barre je ne peux pas aller au delà de 47 kg sinon je reste coincé à la barre.
autant au curl qu' au squat et c'est normal?
Ghal

Message par Ghal »

il a rien pour poser sa barre au squat, faut lire hein
Rookiemuscu

non au curl, je fais du pyramidal en partant de 52.8 dont 4.8 de barre. non au squat 47, en fait c'est 46.8, je rajoute 42 kg sur la barre pas 47.

et je fais maxi 8 répét avec ce poids là, je pourrais prendre 49 si j'avais un repose barre. mon max au squat est à peu près mon max au développé militaire. J'ai fait très peu de squat car le poids de 20kgs sur la nuque me faisait mal et j'avais pas les épaules assez larges ni la technique pour maintenir une barre sur les épaules. y'a une périodes ou je faisait des séries de 150-250 avec un poids de 10 ou 20kgs sur la nuque, ça tirait bien les jambes mais faut être très motivé.

et non au curl je soulève 52.8 mais j'en fait 12, cette semaine 13 mais je peux monter jusqu'à 64.8, mais 5-6 répét maxi. soulevé plus que son poids c'est chaud même en trichant un peu.

j'aimerais juste savoir si je garde le même poids à chaque série pour le curl classique ou si je monte à chaque série.
yam57

Message par yam57 »

pour le squat, fait des fentes, il faut moins de la moitié que pour le squat. si tu mets autant au curl, je veux bien tu croire, bien que même tous les pros ne mettent pas autant. et tu trouves que ce n'est pas assez?
Rookiemuscu

Non, car ça fait plus de deux mois que je maintient ce niveau mais 65 je triche un peu, je l'ai dit.

les fentes, je me casse la figure, quand mes bibliothèques seront montés j'aurais plus de cartons dans ma chambre et possibilité d'installer un banc, je sais pas trop ce qui est bien. quelqu'un pourrait m'aider à le transporter.

Non c'est pas assez car je pèse maxi 66.5 quand je cours pas sinon 65 kg pour 1m78 et même en consommant beaucoup de lipides et protéines je prends pas de poids depuis plusieurs années. Visuellement je vois que je prends du muscle (abdos plus dessinés, dos plus larges, biceps plus gros, cuisses plus grosses)

Mais mon poids reste identique à un kilo prêt et même en consommant 2 à2.2 g de prots par kilo de poids de corps par jour, 45-50g de noix, 60-70g de purée d'amandes ou cacahuètes, 15 amandes et du fromage pas allégé, plus des fruits. ça ne m'empêche pas d'avoir 6 abdos visibles, deux rangées très visibles et la troisième un peu moins car moins musclée. Je consomme pourtant 100 à 150g de glucides par repas donc je ne comprends pas.

C'est pour ça que quitte à ne pas gagner en masse autant gagner en force, je sais c'est curieux.
Rookiemuscu

La différence c'est que les pros font 4-5 exos par séances moi je fais que 2 exos mais 5 à 6 séries donc c'est un entrainement beaucoup plus explosif.
Divicos

Message par Divicos »

Fais des tractions supination ou du rowing supination. Tu verras si t'es biceps ne gagnent pas en force.
Rookiemuscu

Visiblement certains ne lisent pas bien, je ne m'entraine pas en salle et si je fais des tractions déjà j'ai du mal à en faire et de deux j'ai plus aucune force dans les biceps que je les fasse en supination ou pronation.

Même plusieurs jours après je ne pouvais même pas faire 4 répét avec environ 51 kg alors que d'habitude, je fais du pyramidal et à l'époque j'en enchainais 12 avec ce poids (50.8kg barre comprise)

C'est pas moi qui ne voudrait pas aller en salle mais je manque cruellement d'endurance et si je passe de très lourd à léger voire très léger, je vais perdre toute la force que j'ai acquise réellement en quelques années.

Mais c'est gentil du conseil les tractions sont bien pour ceux qui peuvent les faire, je parle de vrai tractions pas de partielles ou on passe juste la tête par dessus la barre mais bien la poitrine au-dessus de la barre.

j'ai essayé plusieurs de faire des tractions pendant quelques semaines, j'avais de bonnes sensations dans le dos malgré qu'au bout de 3 répét je pouvais à peine en faire 4 partiels. je transpirai bcp aussi et ne prenais pas d'eau entre chaque séries, il m'aurait fallu 3-4 min de pause entre chaque séries mais j'étais pas à l'aise de mettre la musique avec les romes autour, que la nuit tombait vite aussi.