Ebauche de diète après lectures

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

lampre_merida

Ebauche de diète après lectures

Message par lampre_merida »

Bonjour,
Après voir lu plusieurs articles sur la nutrition j'ai essayé d'élaborer une diète propre. En effet, je commence la musculation (programme full body 3 fois par semaine). Je mesure 1m74 pour 54kg et je souhaite m'épaissir un peu (arriver vers 58-59kg). Ma dej tourne normalement autour de 2000 kcal /jour (étudiant). Je pratique habituellement des sport d'endurance mais je vais les mettre de côté le temps de prendre du poids (j'irais peut être courir ou nager pour me faire plaisir de temps en temps).
Je précise que je ne mange pas toujours la même chose : dans le plan qui suit il manque notamment légumineuses, poissons gras, avocats et crudités.

J'ai aussi une question : les jours d'entrainements, serait-il pertinent de remplacer la collation 2 par Whey+banane ?

Merci pour vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
El.Pistolero666

Re: Ebauche de diète après lectures

Message par El.Pistolero666 »

Pour moi c'est très propre. Tout les fondamentaux sont bien respectés et même quelques details importants.
Je pense que, tu pourrais placer tes fruits du midi dans tes collations plutôt, après c'est pas vraiment important c'est juste un plus, si ca te convient comme ca, ne change rien, c'est très bien ! ( Et je suis mal placer pour parler je prends une assiete de ouf le matin, le midi, le soir et des collations de poussin icon5 )

Et ouais tu peux éventuellement remplacer si tu le digère mieux et tout et tout mais sinon ca changera rien ^^

P.S: Ton pseudo lampre merida, t'es un cycliste toi non? :twisted:
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
lampre_merida

D'abord, merci de ton commentaire. Petites questions : si j'intègre poisson gras ou ouefs, est-ce que je dois baisser les lipides ailleurs ou pas ? Quand je rentre le week end chez moi, sachant que ma mère cuisine moins sain (mais tout de même équilibré), je garde mes collations inchangées ou il faut compenser ?

Réponse au PS : effectivement, mon sport de prédilection est le cyclisme. "El pistolero" aussi non ? Si c'est le cas je crois bien que le fameux pistolero roulera pour lampre merida la saison prochaine ;)
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Pour les lipides ça va, tu peux les garder. Tu n'es pas trop haut et ce sont des bonnes sources.
Pour le week-end, je changerai pas. Après faut faire un feeling, si t'as fait un gros repas et que t'as pas faim à l'heure de la collation n'en fait pas. Tout n'est pas science exacte alors même si tu rates une collation de temps en temps c'est pas grave.
lampre_merida

D'accord, et j'imagine que l'on peu quand même sortir de sa diète de temps en temps (par exemple remplacer le viande / féculent / légumes par une par de tarte ou un plat unique) ?
El.Pistolero666

Évidemment, tu peux toujours "cheater", même en prenant une part de tarte ou un gâteau en plus de ton plan, mais dans l'idéal oui, compense les calories de ton "cheat" en enlevant 2,3 aliments de ton plan, et encore mieux si tu peux essayer de faire correspondre les macros-nutriments icon12 icon10

Ahah et oui , "el.pistolero" c'est en référence à Alberto Contador, que je ne remercierai jamais assez car il a été mon idole, et c'est en grande partie grace a lui que j'ai commencé le sport et me suis transformé :D :mrgreen:
Et non, en principe il va rouler pour trek-segafredo !
lampre_merida

Par exemple si un soir je mange plus gras, le lendemain enlever les amandes au petit dejeuner et ensuite reprendre normalement ? (même si du coup de mauvais lipides remplacent de bon lipides)

Mon idole était Andy Schleck, ca rappelle de beaux mano à mano entre les deux champions ;)
El.Pistolero666

Oui après si tu veux pas te frustré, tu peux étaler sur plusieurs jours, mais l'important c'est de pas trop t'écarter de ton total calorique icon10

Le Tourmalet, mon dieu cette jouissance visuelle, la chair de poule :?
lampre_merida

D'autre avis sur mon plan alimentaires et sur ce que je pourrais améliorer ? Peut-être un fruit le matin ?
El.Pistolero666

Kiwi ou orange oui, c'est excellent pour les vitamines icon10
lampre_merida

Je vais ajouter un kiwi alors. C'est petit, ca passe tout seul.
Le seul point qui me turlupine encore c'est pour les week end. Je ne sais pas si je dois adapter les repas que je gère pour compenser ceux que je ne gère pas (par exemple supprimer les amandes du petit dej et les figues de la collation 1). En même temps je me dis que pendant les 2 mois de vacances je n'ai pas bougé niveau poids donc c'est que l'alimentation familiale ne doit pas être mauvaise et que compenser risque juste de me ralentir. Surtout que j'ai tendance à vite perdre.
Des avis ?

Et sinon, est-ce que je peux quand même aller courir ou nager de temps à autres ou cela fait trop de dépenses ?
El.Pistolero666

Après la course ou la natation, mange une banane par exemple !!!!

Et pour le week-end je sais pas, je pense que c'est t'embêter pour rien..
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Oui prise de tête inutile.