Je suis un footballeur, gardien de but, qui pratique la Méthode Lafay pour compléter mes entrainements, être plus solide plus dynamique plus rapide, plus muscler et éviter les blessures dû au poste ou l'on se jette pas mal de fois par terre etc.. donc je pratique entre 4 et 5 entrainements par semaine plus mon match.
Et en grandissant (je vais sur mes 18 ans), je m'interresse de plus en plus à mon alimentation. Lorsque que j’étais chez moi, aucun souci ma maman me préparer vraiment des repas très sains, mais maintenant que je suis chez une famille d'accueil en Espagne ce n'est plus pareil. Les plats espagnols comme vous le savez sont en général plus gras ect. Moi je ne m'y connaît vraiment pas en nutrition et je voulais savoir si quelqu'un avait quelques principes, quelques exemples de plats, d'aliments, menus, quelques règles pour pouvoir avoir une alimentation très saine équilibrée, pour un sportif Svp ?
De plus je viens d'acheter un boite (3 barres) de barre avec des protéines (10 grammes de protéines) pour le lycée ou avant les entrainements. Est ce utile ? Conseillé pour quelqu'un qui pratique de la musculation (méthode lafay) mais sans régime sans diète ect ?
Si oui quand est ce le moments le plus propice pour en prendre une ?
Merci d'avance