Mélange de poids de corps et entraînement à la salle

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

MaxenceHx

Mélange de poids de corps et entraînement à la salle

Message par MaxenceHx »

Bonjour, je suis Max, 17 ans, et j'ai commencé la musculation en salle depuis bientot 5 mois. Je viens de rentrer en Tale, et mon emploi du temps ne me permet d'aller à la salle seulement 2 fois par semaine.
J'aimerais savoir si, en installant des barres de tractions, mais également pour dips etc, il est possible que je fasse par exemple 3 séances au poids de corps, et des compléments avec des haltères, et 2 séances en salle. Je pense que ça pourrait être une des meilleures solutions, merci de vos réponses !
fatdomino

Re: Mélange de poids de corps et entraînement à la salle

Message par fatdomino »

oui c est possible ,moi ca fait 3 ans que je fais des entrainements hybrides , halteres,pdc ,kettlebells et trx ,et j ai de tres bon resultats en gain de force et hypertrophie ,c est a toi de reflechir a bien agencer tes exercices dans ta seance d entrainement, tout en gardant les memes formats de musculation classique avec fonte.
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
MaxenceHx

Message par MaxenceHx »

Très bien, merci de la réponse, je pensais faire des tractions, dips, pompes, etc, enfin travailler le haut du corps chez moi, et à la salle travailler les jambes la première séance, et une deuxième sur tout le haut du corps avec des exercices du genre rowing, différents tirages, des exercices guidés.
fatdomino

Message par fatdomino »

oui c est pas mal ,car les jambes chez soi sans beaucoup de matos ,c est un peu galere a travailler ,
Modifié en dernier par fatdomino le 02 sept. 2016, 12:19, modifié 1 fois.
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
fatdomino

Message par fatdomino »

par contre si tu fais des tractions chez toi ,a la salle fais plutot du rowing que des tirages ,
MaxenceHx

Message par MaxenceHx »

D'accord merci beaucoup! :D
fatdomino

Message par fatdomino »

icon10