Plein de protéine le matin et musc le soir ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

paulpaul99

Plein de protéine le matin et musc le soir ?

Message par paulpaul99 »

Bonjour,
Ma question est : après cbn de temp les protéine font elle effet ?
Car si le matin je mange un petit dejeuner tres proteiné et que le soir je fais ma seance,
les protéine du matin ne serons elle pas déjà utiliser ? ferons-t-elle toujours de l'effet ?
Merci d'avance,
Paul
Les gagnants se fixent des buts, les perdants trouvent des excuses.
paulpaul99

Re: Plein de protéine le matin et musc le soir ?

Message par paulpaul99 »

Non je veux dire après combien de temp vienne-t-elle repérer les fibre musculaire?
Je veux dire si un jour je prend plein de protéine, et que j'en prend plus pendant 10 jour ( c'est un exemple hein ) bah si je fais une seance de muscu après ces 10 jour je n'aurais pratiquement pas de progression.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Tu manges automatiquement des protéines, il y en a partout (très peu dans les légumes juste). Donc même si tu manges pas 150gr de prot/jour mais 100gr, c'est pas grave.
Le but est d'étaler au maximum la prise dans la journée et d'être régulier (si tu fais 10 jours à 150gr, puis 10 jours à 75gr et que ça dure, ta progression sera moindre).
La diversité, la régularité et la patience sont les maitres-mots.
paulpaul99

Message par paulpaul99 »

Oui je sais mais donc si je prend par exemple un shaker de whey le matin et que je fais ma seance le soir, ca sera pareil que si prend un shaker juste avant la séance du soir? je sais que un shaker de whey ce prend après mais ce n'est qu'un exemple.
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Non la whey est vite absorbée par le corps, surtout l'isolate. Le shaker avant la séance tu peux t'en passer, par contre après oui (sauf si y'a un repas solide dans l'heure).
paulpaul99

Message par paulpaul99 »

Dans ce cas je ne comprend pas, pourquoi les debutant doivent prendre 1,5g de protéine/pdc et les intermediaire 2g/pdc ? Car ca voudrait donc dire que ce qui est important, c'est juste la quantité de protéine prise après l'entrainement ?
LaPaYe

Message par LaPaYe »

Déjà plus tu vas manger des protéines, plus tu vas acidifier ton corps. Donc tu devras compenser avec des aliments basiques. Les mecs qui tapent haut en protéines sont des gars qui sont suivis par un coach très souvent et qui font de la compèt. Entre 1,5 et 2 c'est amplement suffisant. Un débutant aura besoin de moins car il devra se concentrer aussi sur les glucides pour prendre de la masse.

Ce qui est important c'est d'en manger régulièrement dans la journée et pas plus de 40gr/repas.
paulpaul99

Message par paulpaul99 »

ok super, merci beaucoup pour l'explication
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Dis-toi que ton corps est en perfusion constante de nutriments, et en récupération constante aussi. Pour cette raison, le timing de prise de protéines importe peu. Ce qui compte, c'est que tu en consommes un minimum régulièrement sur la journée.

Attention au mythe de la "protéine rapide", aucun protéine ne s'assimile rapidement. On dit de la whey que c'est une protéine à "assimilation rapide" juste parce que c'est la moins lente de toute. En vérité, tu mets des heures à l'absorber ton shaker de whey.
je sais que un shaker de whey ce prend après mais ce n'est qu'un exemple.
Le shaker post-training c'est un vieux mythe, t'embêtes pas avec ça. Assure-toi juste d'avoir des protéines matin, midi, soir et collation(s) si possibl, et n'hésite pas à monter à 2g.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320