Bonjour,
J'ai entamé une sèche depuis un peu mois de 15 jours, pour suivre plus précisément ma perte de masse grasse, je me suis pris une balance fitbit aria.
Seulement, la semaine dernière j'étais à 68 kg pour 19% de masse grasse et aujourd'hui 67,8 pour 22,2% !! (je messure 1m68)
Est ce que la balance déconne ou c'est moi qui m'y prends mal.
Mon repas quotidien se resume à.
Matin
100gr de fromage blanc + un oeuf
Le midi 250gr de salade et legumes frais divers + blanc de poulet deux cuillere à café d'huile d'olive (je connais pas les poids exact c'est acheté tout fait à la sandwcherie du coin, pas de frigo au boulot)
Le soir
250gr de légumes divers (salade, carotte, courgette) une tranche de melon et 40 gr de thon
Merci
Perte de gras
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de gras
Sur ces balances tout repose sur ta quantité d'eau a l'instant T. Si tu es legerement deshydraté le %hydrique diminue et le %fat augmente et inversement.bloodaxe a écrit :Seulement, la semaine dernière j'étais à 68 kg pour 19% de masse grasse et aujourd'hui 67,8 pour 22,2% !! (je messure 1m68)
Est ce que la balance déconne
j'ai fait le tester sur la machine de ma salle de sport ( elle leurs a couté 150 e je crois). Apres mon cardio diminution du % hydrique : normale. Par contre en 1h de temps j'ai augmenté de 3% de gras. Pourtant j'ai bien fait une heure de cardio et pas 1h de Mcdo

-
J'ai testé avant et après avoir bu de l'eau, en effet chez des résultats wtf... Bref je me suis fait avoir ...
D'après les liens que tu m'a filer il me faudrait 2400cal/jour et un IMC de 23.81
Je refais mon menu type en m'aidant de l'exemple lahttp://www.musculaction.com/repas-seche-muscul ... tm#h70sans
Petit dejeuner
100gr de fromage blanc
1 oeuf (sans le jaune)
une pomme
une tranche de jambon
Déjeuner
Salade caesar 350 gr
Salade de fruit 100gr
Diner
200gr de legume
70 g de pâtes
40 gr de thon
50gr de fruit
Ca a une importance si on cuit les légumes ou pas, et quels type pâtes vous prenez, complete semi complete?
Merci
D'après les liens que tu m'a filer il me faudrait 2400cal/jour et un IMC de 23.81
Je refais mon menu type en m'aidant de l'exemple lahttp://www.musculaction.com/repas-seche-muscul ... tm#h70sans
Petit dejeuner
100gr de fromage blanc
1 oeuf (sans le jaune)
une pomme
une tranche de jambon
Déjeuner
Salade caesar 350 gr
Salade de fruit 100gr
Diner
200gr de legume
70 g de pâtes
40 gr de thon
50gr de fruit
Ca a une importance si on cuit les légumes ou pas, et quels type pâtes vous prenez, complete semi complete?
Merci
-
Plan a 1000 calorie d'apres ce que j'ai compté.bloodaxe a écrit :
100gr de fromage blanc
1 oeuf (sans le jaune)
une pomme
une tranche de jambon
Déjeuner
Salade caesar 350 gr
Salade de fruit 100gr
Diner
200gr de legume
70 g de pâtes
40 gr de thon
50gr de fruit
Merci

Fait un plan a ta DEJ !
-
Ok j'avais toujours entendu dire que le jaune est mauvais pour le cholestérol.
Savoir si la cuisson des légumes est meilleur niveau nutrition que crue ou pas.
Idem si il faut préféré les pâtes complète ou semi complète.
Savoir si la cuisson des légumes est meilleur niveau nutrition que crue ou pas.
Idem si il faut préféré les pâtes complète ou semi complète.
-
Non le jaune d'oeuf n'est pas mauvais pour le cholestérol, surtout si tu prends des oeufs de bonne qualité (bio ou plein air).
Les légumes c'est mieux cru, pour garder un max de nutriments et vitamines.
Pour les pâtes, les semi-complètes c'est mieux car moins difficile à digérer que les complètes, surtout si tu en manges souvent, après si c'est 2-3 fois par semaine, des complètes ça fait l'affaire aussi.
Faut simplement éviter les pâtes blanches, et faire une cuisson "aldente" au lieu de trop cuit, déjà niveau consistance en bouche c'est meilleur.
Les légumes c'est mieux cru, pour garder un max de nutriments et vitamines.
Pour les pâtes, les semi-complètes c'est mieux car moins difficile à digérer que les complètes, surtout si tu en manges souvent, après si c'est 2-3 fois par semaine, des complètes ça fait l'affaire aussi.
Faut simplement éviter les pâtes blanches, et faire une cuisson "aldente" au lieu de trop cuit, déjà niveau consistance en bouche c'est meilleur.