Half-body combien d'entraînements?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Xdrake

Half-body combien d'entraînements?

Message par Xdrake »

Bonsoir, combien de fois faut-il s'entraîner par semaine quand on fait du half-body ?
Sur ce site, j'ai vu qu'il fallait en faire quatre et que si on en faisait plus, on était en surentraînement.

Le truc, c'est qu'en fullbody on fait 3 séances mais on travaille tout le corps donc c'est comme si on faisait 3 séances pour le haut du corps et 3 séances pour le bas du corps, alors je vois pas pourquoi en half-body on devrait seulement en faire deux.

Le half-body, c'est bien du fullbody mais avec les exercices répartis sur deux séances au lieu d'une ?
Donc qu'on fasse du full-body ou du half-body, il y a bien un exercice par muscle ?
Je vois pas pourquoi on devrait moins s'entraîner quand on fait du half-body.

Voilà, j'ai cherché partout sur le net et j'ai rien trouvé, j'espère que vous répondrez à ma question.
Ghal

Re: Half-body combien d'entraînements?

Message par Ghal »

Bonsoir, combien de fois faut-il s'entraîner par semaine quand on fait du half-body ?
autant de fois que tu veux tant que c'est bien ajusté, ce qui est très rare
Sur ce site, j'ai vu qu'il fallait en faire quatre et que si on en faisait plus, on était en surentraînement.
mdr
Le half-body, c'est bien du fullbody mais avec les exercices répartis sur deux séances au lieu d'une ?
Donc qu'on fasse du full-body ou du half-body, il y a bien un exercice par muscle ?
non, sur une séance d'halfbody, tu as plus de volume par muscle que sur une séance de fullbody
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Tu sais pourquoi on passe d'un full à un half xdrake ? Au début, la fréquence est plus importante que le volume d'entraînement, et peu à peu ce rapport s'inverse (mais très lentement, c'est pour ça qu'un split sur une semaine ne convient qu'aux BB pros). Du coup, commencer par un full c'est le mieux, et ensuite t'adaptes ton programme à ta fréquence d'entraînement.
Tu as envie d'aller combien de fois par semaine à la salle ?
Xdrake

Message par Xdrake »

Spirotech, en fait je préfère faire plus de séances qui sont plutôt courtes, plutôt que de faire peu de séances qui sont longues.

Du coup, est-ce que je peux faire mon entraînement [avec un exercice par muscle et six séances ( 3 séances pour le haut du corps et 3 pour le bas du corps ) ]?
Parce que si je comprends bien, mon entraînement, c'est ni du full-body, ni du half-body et ni du split.
Donc mon training est zarbi, c'est une espèce de full-body et de half-body.

Vous pensez que je peux quand même le faire? ( moi je pense que oui car ça revient en même que du full-body, mais je préfère avoir vos avis ).

Sinon merci pour cette explication sur le volume d'entraînement Spirotech et Ghal.
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Non c'est bien un half body ce que tu proposes, tu peux le faire ainsi en effet. Comme tu débutes, ne faire qu'un exercice par muscle sera suffisant :wink:
Dès que tu auras fait 2-3 mois à la salle, tu pourras monter à 2-3 exercices par gros muscle et 1 par petit. Tes séances deviendront plus longues quoi ... Mais tu pourrais par exemple passer à un split en 3 éventuellement par la suite :)
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Ghal a écrit :non, sur une séance d'halfbody, tu as plus de volume par muscle que sur une séance de fullbody
Il débute, il cherche la fréquence plutôt que le volume ... donc pourquoi pas ? :)
Xdrake

Message par Xdrake »

Encore merci pour ta réponse spyrotech, j'aurai encore une question : après avoir augmenté le nombre d'exercice par muscle, je reste à une fréquence de 6 entraînement/semaine ?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

A toi de voir, dès que ça devient plus intense, tu as besoin d'un peu plus de repos. Du coup, 4-5 séances par semaine ce sera suffisant d'après moi.
Xdrake

Message par Xdrake »

Ok, encore merci