Bonjour , jai 23 ans je pratique la musculation depuis 3ans en salle mais correctement depuis quelques mois , quand je dis correctement cest travailler tous les muscles ainsi que le cardio. Je fais 1m70 et pèse 73kilos.
Ayant ce fameux petit bourlet aux abdos j'aimerais savoir s'il est possible grace à une bonne diete de perdre ce gras sans forcement perdre trop de muscle ?
Du coup ayant eu l'habitude de travailler avec des series allant de 6à10reps avec 2min de repos minimum (charges assez lourdes) j'aimerai savoir si favoriser les series de 10reps avec 1min de repos pourrait m'aider à me dessiner ? Dois-je manger plus de proteine afin de pas perdre trop de muscle ? Je compte faire 15min de cardio intense a la fin de deux sceances sur les 5 que je fais par semaine. (Au lieu dune sceance consacré uniquement a ca)
Je suis preneur de tous conseil sur alimentation, series et facon de s'entrainer.
Merci d'avance .
Prise de masse seche exercice et diete
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse seche exercice et diete
Tu n'es pas obligé de changer ta façon de t'entraîner.
Tu peux simplement baisser ton apport calorique par rapport à tes dépences, CAD être en déficit calorique pour essayer de sécher un peu et de perdre cette petite boule de graisse.
Tu peux simplement baisser ton apport calorique par rapport à tes dépences, CAD être en déficit calorique pour essayer de sécher un peu et de perdre cette petite boule de graisse.
-
je suis fatiguer de le dire
Swing kettlebell en HIIt pendans 10 minutes ,apres ton entrainement.
changer ton format d entrainement classique ne servira a rien . tu gardes le meme format mais tu raccourcis tes temps de pauses entre les serie et eventuellemnt tu bosses en superset
Swing kettlebell en HIIt pendans 10 minutes ,apres ton entrainement.
changer ton format d entrainement classique ne servira a rien . tu gardes le meme format mais tu raccourcis tes temps de pauses entre les serie et eventuellemnt tu bosses en superset
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
cccc
Modifié en dernier par Mack588 le 18 mars 2017, 00:42, modifié 1 fois.
-
Slt Mack588 .
Ouais carrement on se tient au jus .
Bon courage pour ces sceances intenses
Ouais carrement on se tient au jus .
Bon courage pour ces sceances intenses

-
ccc
Modifié en dernier par Mack588 le 18 mars 2017, 00:42, modifié 1 fois.
-
commence a bien maitriser ton mouvement de swing ,pendant une quinzaine de jours ,ensuite je t expliquerai 

le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
ccc
Modifié en dernier par Mack588 le 18 mars 2017, 00:41, modifié 1 fois.
-
tous les exos sont a maitriser ,mais le swing est la pierre angulaire du kettlebell , beaucoups de mouvements kettlebell sont inities par les hanches, donc si tu maitrises le swing ,les autres exercices seront mieux realiser