Bonjour, je sais que c'est une question mainte fois posée, mais j'aurais besoin d'un coup de pouce pour mon plan alimentaire. Ca fait deux jours que je parcours des sites, lis des choses, mais parfois il y a des opposés (plus ce que j'entend de ceux qui ont un haut niveau à la salle où je vais).
Comme par exemple, à la salle, j'ai entendu qu'il fallait pratiquement bannir les produits laitiers, sauf ceux à 0% . Or dans les sites, ils parlent beaucoup de lait, fromages, FB .... donc déjà là je coince. Aussi, beaucoup parlent de blanc d'oeufs (4 blancs pour un oeuf complet) au petit-déj alors que sur plein de plan, ils n'en parlent même pas...
Donc pour info, je fais 1.70m, +- 75 kg, avec accumulation de graisse au ventre (vieille graisse), j'ai repris la salle en début d'année, j'y vais 5 fois par semaine (quand c'est possible), le lundi matin de 9h30 à 12h environs, et tous les autres jours au soir de 19h15 à 21h. Actuellement, je ne petit-déjeune pas (ça fait bizarre pour un Belge de dire petit-déjeune :p ), au boulot, je dois faire vite, donc je mange un truc vite fait vers 10h, genre un Snickers, twix... (oui je sais c pas bien), à midi je mange chaud, vers 16h30 idem soit un Snickers ou un truc du genre, mais là, j'ai un peu plus de temps pour manger quelque chose de correct. Quand je rentre du boulot à 18h30 je prend un shake (jumbo hardcore pour le moment, mais pas la dose indiquée, je prend bcp moins), je prends ça pour donner un coup de fouet après le boulot pour aller à la salle, car de 9h à 18h30 je suis debout à part sur l'heure de midi ou je peux m'asseoir une demi heure. quand je rentre de la salle, je reprend un shake, 100% Beef (scitec). et généralement je ne mange plus non plus. Donc depuis la reprise, mon poids est stable, je vois que je perds en volume de gras, j'ai eu une belle évolution musculaire jusqu'il y a environs un mois, là je stagne (surtout aux bras) . J'ai bien compris que j'avais un énorme manque alimentaire. Et donc voilà pourquoi je me tourne vers vous.
Donc je remercie déjà les personnes qui prendront le temps de me répondre
Besoin d'aide pour un plan alimentaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire
merci pour la réponse,
pour ce qui est des blancs d'oeufs, c'est le propriétaire de la salle où je vais (ainsi que d'autres qui y vont) qui en parlent régulièrement, je sais qu'ils achètent les blancs en bouteilles. Et vu les résultats qu'ils ont (dont le proprio de la salle avec de nombreux titres), j'imagine que ça ne sait pas être mauvais?
Pour les fruits, je sais que ça serait bien mieux, le soucis est que je n'ai pas le temps, dumoins à 10h, donc là je devrais plutot prendre un shake à la place je pense.
Pour les gainers, mtn que je les ai, je vais les terminer quand même. Mais il était prévu de toute façon que je passe à de la 100% whey par la suite.
et pour les produits laitiers, au moins là vos avis se rejoignent ^^ mais alors pourquoi en trouve-t-on tant dans les exemples de plans? (d'où le fait que je sois perdu justement)
pour ce qui est des blancs d'oeufs, c'est le propriétaire de la salle où je vais (ainsi que d'autres qui y vont) qui en parlent régulièrement, je sais qu'ils achètent les blancs en bouteilles. Et vu les résultats qu'ils ont (dont le proprio de la salle avec de nombreux titres), j'imagine que ça ne sait pas être mauvais?
Pour les fruits, je sais que ça serait bien mieux, le soucis est que je n'ai pas le temps, dumoins à 10h, donc là je devrais plutot prendre un shake à la place je pense.
Pour les gainers, mtn que je les ai, je vais les terminer quand même. Mais il était prévu de toute façon que je passe à de la 100% whey par la suite.
et pour les produits laitiers, au moins là vos avis se rejoignent ^^ mais alors pourquoi en trouve-t-on tant dans les exemples de plans? (d'où le fait que je sois perdu justement)
-
ok pour les oeufs mais c'était pas dans ce sens là, mais plutôt que ça ne peut pas être moins efficace pcq il n'y a pas le jaune
euh bah l'excuse du temps, c'est bien l'excuse du temps oui, je travaille dans un magasin de bricolage, et je me vois mal balader dans mes rayons avec ma banane ou ma pomme, et qu'on a pas de pose du matin. Donc excuse qui te semble bidon peut-être, mais je connais quand même mieux mes conditions de travail que moi
. Comme je l'ai dit, il n'y a que pour l'en-cas de l'après midi où là j'ai plus de temps
beh c'est mon choix dans le sens où je n'aime pas gaspiller
et l'utilité de la pomme est où? pcq là aussi j'ai lu qu'il fallait répartir les protéines de façon égales sur les 6 repas (si on en prend 6), or, une pomme n'a pour ainsi dire aucune protéines.
euh bah l'excuse du temps, c'est bien l'excuse du temps oui, je travaille dans un magasin de bricolage, et je me vois mal balader dans mes rayons avec ma banane ou ma pomme, et qu'on a pas de pose du matin. Donc excuse qui te semble bidon peut-être, mais je connais quand même mieux mes conditions de travail que moi

beh c'est mon choix dans le sens où je n'aime pas gaspiller
et l'utilité de la pomme est où? pcq là aussi j'ai lu qu'il fallait répartir les protéines de façon égales sur les 6 repas (si on en prend 6), or, une pomme n'a pour ainsi dire aucune protéines.
-
alors sur la pomme je vais te répondre car c'est un aliment très intéressant : d'abord il dispose en terme d'apport glucidique son IG est bas (environ 35) donc risque de pic d'insuline réduit !
ensuite la pomme dispose d'un tas de nutriments et de vitamines indispensables au bon fonctionnement du corps et oh combien noue en avons besoin quand nous exerçons la muscu qui plus est avec la consommation de protéines que nous faisons !
Pour ma part j'en consomme minimum une à deux pommes par jour ainsi que des bananes ! Mais bien entendu il ne faut pas sombrer dans l'excès, c'est comme tout !

ensuite la pomme dispose d'un tas de nutriments et de vitamines indispensables au bon fonctionnement du corps et oh combien noue en avons besoin quand nous exerçons la muscu qui plus est avec la consommation de protéines que nous faisons !
Pour ma part j'en consomme minimum une à deux pommes par jour ainsi que des bananes ! Mais bien entendu il ne faut pas sombrer dans l'excès, c'est comme tout !