Bonjour,
Je fais de la musculation chez moi pour rester en forme.
3 séances par semaine pour les muscles et des séries énergivores quand je me fais chier.
Et j'ai un doute sur mon petit dèj:
1,80, 70 kilos, 29 ans
90g avoine + 5g chocolat poulain + 2 kiwi + 150ml soja vanille
Il semble sain ?
Merci d'avance.
Petit-déjeuner pour musculation modérée
Modérateur : moderation
-
-
Re: Petit-déjeuner pour musculation modérée
Les aliments consommés pour ton petit dej sont sains.
Après pas sur que les quantités correspondent.
Poste ta diete complète si tu veux que l'on t'aide plus.
Après pas sur que les quantités correspondent.
Poste ta diete complète si tu veux que l'on t'aide plus.
-
Chocolat poulain bof, essaye du 100% cacao comme le Van Houten par exemple ! Après lait soja aromatisé, je sais pas ce que ça vaut !
-
Arrête c'est trop bonChocolat poulain bof,

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
puis c'est pas 5g qui vont le tuer
-
Mon dieu il demande si c'est sain on lui donne une réponse non ? D'accord c'est pas catastrophique mais si y a des choses à améliore on peut lui dire
Toute façon avec Gouli tant qu'on respecte ses macros et sa DEJ on peut aller au Macdo

Toute façon avec Gouli tant qu'on respecte ses macros et sa DEJ on peut aller au Macdo

-
En fait on s'embête mais on pense la même chose ! 
Bah il a marqué "Est-ce qu'il est sain", bah j'ai répondu au vu des aliments ! Après oui faut voir macros + DEJ :/

Bah il a marqué "Est-ce qu'il est sain", bah j'ai répondu au vu des aliments ! Après oui faut voir macros + DEJ :/
-
Ok ok
J'ai pas été assez précis:
Résumé :
DEJ : 2590 calories par jours.
Macro: je n'ai jamais eu le courage de calculer.
Taille : 1.70
Activité muscu/jours : (Soit 1h de muscu sur un groupe musculaire, soit 1h de sport en club, soit séance énergivore pour pas se sentir coupable)
Objectif:
Diminuer tres très légérement mais de façon durable ma masse graisseuse.
Pourquoi ma question :
J'ai énormément varié mon alimentation depuis 3 ans (par exemple: avant je ne mangeais que des gâteaux le matin et le soir des pizzas et je rajoutais des oeufs et du fromage à raclette)
Et j'ai fait tellement d'effort que je ne comprends pas pourquoi je ne sèche pas plus, j'ai juste l 'impression de me maintenir. Le résultat vis à vis des efforts est frustrant.
Donc je pense avoir besoin d'aide. J'ai lu le bouquin nutrition de la force. Mais trop d'infos à ingurgiter.
Si vous pouvez m'orienter ça serait cool, s'il manque des infos je peux les fournir (j'ai commencé à calculer les calories des aliments que je mange.
Quand je fais une journée avec :
le petit dèj déjà cité
Le midi : volaille plus légumes à la vapeur
L'aprem : une orange
Le soir poulet + pâtes
+ 1 séance d'une heure de sport
Ca devrait pas être méga efficace ?

Résumé :
DEJ : 2590 calories par jours.
Macro: je n'ai jamais eu le courage de calculer.
Taille : 1.70
Activité muscu/jours : (Soit 1h de muscu sur un groupe musculaire, soit 1h de sport en club, soit séance énergivore pour pas se sentir coupable)
Objectif:
Diminuer tres très légérement mais de façon durable ma masse graisseuse.
Pourquoi ma question :
J'ai énormément varié mon alimentation depuis 3 ans (par exemple: avant je ne mangeais que des gâteaux le matin et le soir des pizzas et je rajoutais des oeufs et du fromage à raclette)
Et j'ai fait tellement d'effort que je ne comprends pas pourquoi je ne sèche pas plus, j'ai juste l 'impression de me maintenir. Le résultat vis à vis des efforts est frustrant.
Donc je pense avoir besoin d'aide. J'ai lu le bouquin nutrition de la force. Mais trop d'infos à ingurgiter.
Si vous pouvez m'orienter ça serait cool, s'il manque des infos je peux les fournir (j'ai commencé à calculer les calories des aliments que je mange.
Quand je fais une journée avec :
le petit dèj déjà cité
Le midi : volaille plus légumes à la vapeur
L'aprem : une orange
Le soir poulet + pâtes
+ 1 séance d'une heure de sport
Ca devrait pas être méga efficace ?
-
Macros en sèche c'est minimum 1g/pc lipides et 1,8/2g/pc protéines.
Là t'es sûr d'être à 2300-2400 Kcalories ?
Là t'es sûr d'être à 2300-2400 Kcalories ?
-
@Ylena : Non je pense pas atteindre les 2000kcal. Pour ça que j'avais rajouté 50g d'avoine en plus le matin.
@goulbigoulba : Ok merci, je vais suivre ton lien(que j'ai déjà commencé à lire) sur 2 semaines. Et je reviens vous voir. Merci ça me redonne la motivation sur ce point
Merci à tous. Une nouvelle aventure commence !
@goulbigoulba : Ok merci, je vais suivre ton lien(que j'ai déjà commencé à lire) sur 2 semaines. Et je reviens vous voir. Merci ça me redonne la motivation sur ce point

Merci à tous. Une nouvelle aventure commence !
-
Courage à toi et donnes-nous des nouvelles 

-
Hello.
J'ai avancé depuis le temps, mais j'attends de recevoir une balance pour démarrer. J'ai prépare mon plan des repas journaliers avec calories et réparition glucides, lipides, prot.
Par contre j'ai une question, comment calculer le DEJ ?
Je le calcul chaque jour et mange en fonction, ou je le pondère pour une semaine?
Ensuite le calculateur en ligne, j'entends souvent dire que ce n'est pas précis. Donc comment faites-vous pour calculer le votre ?
Merci
J'ai avancé depuis le temps, mais j'attends de recevoir une balance pour démarrer. J'ai prépare mon plan des repas journaliers avec calories et réparition glucides, lipides, prot.
Par contre j'ai une question, comment calculer le DEJ ?
Je le calcul chaque jour et mange en fonction, ou je le pondère pour une semaine?
Ensuite le calculateur en ligne, j'entends souvent dire que ce n'est pas précis. Donc comment faites-vous pour calculer le votre ?
Merci
-
Salut,
J'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir déjà fait ton plan avec les macros puisque tu ne connais pas ta DEJ
Pour calculer la DEJ, effectivement le calculateur n'est pas précis, mais il te donne une idée, après c'est à toi de voir sur plusieurs semaines en fonction de l'évolution de ton poids/mensu.
Par exemple, le calculateur te dis DEJ = 2000 cals
Tu fais un plan en fonction de ça, avec minimum 1g/kg de lipides, 1.8/2g/kg de protéines et tu calcules combien de calories ça fait (1g lipides = 9cals, 1g protéines = 4cals).
Et tu combles le reste des calories en glucides pour arriver à 2000 cals (1g glucides = 4cals).
Si tu vois que tu as perdu du poids au bout de 1/2 semaines, ça veut dire que ta DEJ est plus haute, donc tu augmentes tes calories (100-200 calories de plus). Si tu vois que tu prends du poids, tu diminues les calories. Et si tu n'as pas perdu de poids (ou alors très peu), c'est que c'est bien ta DEJ !
Voilà, j'espère que c'est assez compréhensible !
J'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir déjà fait ton plan avec les macros puisque tu ne connais pas ta DEJ

Pour calculer la DEJ, effectivement le calculateur n'est pas précis, mais il te donne une idée, après c'est à toi de voir sur plusieurs semaines en fonction de l'évolution de ton poids/mensu.
Par exemple, le calculateur te dis DEJ = 2000 cals
Tu fais un plan en fonction de ça, avec minimum 1g/kg de lipides, 1.8/2g/kg de protéines et tu calcules combien de calories ça fait (1g lipides = 9cals, 1g protéines = 4cals).
Et tu combles le reste des calories en glucides pour arriver à 2000 cals (1g glucides = 4cals).
Si tu vois que tu as perdu du poids au bout de 1/2 semaines, ça veut dire que ta DEJ est plus haute, donc tu augmentes tes calories (100-200 calories de plus). Si tu vois que tu prends du poids, tu diminues les calories. Et si tu n'as pas perdu de poids (ou alors très peu), c'est que c'est bien ta DEJ !
Voilà, j'espère que c'est assez compréhensible !

-
Ok pour la DEJ, je vais l'ajuster au fur et à mesure. Merci 
Sinon quand je dis que j'ai préparé mes repas:
Ca veut dire que j'ai fais la liste des aliments que je mange actuellement la semaine avec leur valeur énergétique.
Et j'attends de me peser et de faire mon DEJ pour ajuste les proportions.
Merci.

Sinon quand je dis que j'ai préparé mes repas:
Ca veut dire que j'ai fais la liste des aliments que je mange actuellement la semaine avec leur valeur énergétique.
Et j'attends de me peser et de faire mon DEJ pour ajuste les proportions.
Merci.