Bonjour,
J'ai 19 ans, pèse 63kg pour 1,85m. Je voudrai faire une prise de masse couplée à la méthode Lafay.
Le problème est que selon les sites (les-calories par exemple) ou formules du livre (suis je adulte ou adolescent ? => le MB et le NAP ne sont pas les mêmes) j'obtiens des résultats assez différents, avec des écarts de plus de 250 kCal. Or 250kCal, c'est ce que je dois ajouter à ma DEJ pour prendre en masse petit à petit.
Le calcul est donc impossible, je ne peux pas prévoir de repas.
Qqn pourrait m'aider sur le calcul de ma DEJ ? La NAP a utilisé ? (1,35 ou 1,5 ou 2 ou 2,2)
Merci d'avance,
Julein
Fluctuation sur la DEJ
Modérateur : moderation
-
-
Re: Fluctuation sur la DEJ
+1 rien de mieux que calculer sa DEJ directement sur le "terrain" sur 15jgoulbigoulba a écrit :Tu prends une moyenne des estimations de ta DEJ avec les différents calculateurs et tu la vérifie en pratique sur 15j

Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
-
D'accord merci. Et concrètement comment je la calcule sur le terrain ? Il faut que mon poids reste le même sur 15 jours ?
-
Oui voila, mais ne te pèse pas tous les jours car on a toujours une fluctuation d'un jours à l'autre. Perso je me pèse tous les 5 jours et encore pour certains ça va être de trop
. Si tu vois que tu ne bouge pas sur 15 jours tu auras ta vrai DEJ, et honnêtement c'est le meilleur moyen d'avoir une valeur fiable ! ++
EDIT: Ce calculateur a été le plus proche de ma vrai DEJ

EDIT: Ce calculateur a été le plus proche de ma vrai DEJ
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"