Besoin d'avis Nutrition 1mois musculation.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

zobi

Besoin d'avis Nutrition 1mois musculation.

Message par zobi »

Bonjour // Bonsoir

Suite à mon premier post ici

Je me permets de poster ici afin de vous exposer mon plan nutritionnel afin de perdre du gras et prendre du muscle en même temps. D'après mes calcules voici mes apports journalier

Apport journalier :
DEJ 3300 kcal /Jours (ça me parait énorme)
2g de protéines par kilos poids de corps / jours : 2x 87 = 174 g prot /jours = 700Kcal
1,3g de lipide par kilos de poids de corps / jours : 1000Kcal
300Grammes de Glucides complet par kilos de poids de corps /jours

Mensuration & Autres:
176CM
86-87Kilos
20% de Masse Grasse

Programme alimentaire :
Travaillant loin de chez moi je me prépare mes repas pour la semaine.
Je pense manger de la façon suivant environ 5 Fois par semaine

Matin:
200-250 Grammes de Pains complet
3-4 tranches de jambon blanc
Un fruit (demi melon, demi pastèque ou pomme)
Une banane
20 Grammes de noix/amande
Deux cafés
Une gelule OMEGA 3

Midi :
100 Grammes de riz basmati crue
150-180 gramme de légume
une escalope de dinde
une pomme
Une gelule OMEGA 3

16-17h :
20 Grammes de noix / Amandes
Deux carrés de chocolats Noire 85%

Après l'entrainement :
Shaker de whey 30Gr Optimum nutrition

Soir :
Salade + Sauce maison
Pain complet 250Gr
3 Oeufs
Fruit
Une gelule OMEGA 3

Et maintenant ?

Mon but est, si vous avez lu mon précédent post de perdre de la masse grasse. Depuis un mois que j'ai commencer la muscu j'ai arrêté de perdre du fat.
Mon but et objectif et de continuer a perdre du fat et continuer a prendre du muscle.

Ma question est de savoir si mon plan alimentaire correspond a mes objectifs et vise-versa

Merci de votre aide.
Bastoun34

Re: Besoin d'avis Nutrition 1mois musculation.

Message par Bastoun34 »

Comme tu l'as certainement lu ici et là, prendre du muscle + perdre du gras en même temps, dans l'absolu, c'est pas possible, sauf au tout début, dans le cas d'un débutant peu musclé et un peu gras. C'est possible que tu y arrives quelques temps, mais à un moment, tu vas plafonner, et il faudra choisir entre prendre du muscle (et un peu de gras) OU perdre du gras (et un peu de muscle). Ou encore le plus raisonnable selon moi dans ton cas => maintien.

D'où viennent tes 3300 kcal? Calculateur? Ça me semble un peu beaucoup pour un débutant, même à 87 kg, sachant qu'il doit y avoir une bonne part de gras. Dans ton cas (surpoids), il vaut mieux utiliser un poids cible (ou une estimation de la masse sèche) pour estimer sa DEJ. Deux gars de 87 kg chacun , l'un avec 10% de masse grasse, l'autre avec 20%, ils auront pas la même DEJ. Dans ton cas, ta masse sèche doit tourner autour des 70kg (87 kg - 20%), en rajoutant 10-12% (objectif de MG), je pense que tu devrais plutôt utiliser 77-78 kg comme poids dans les calculateurs. Ça devrait de tonner une DEJ autour des 2700-2800 kcal, ce qui me semble plus raisonnable. Essaye de viser ce total de kcal avec ton menu.

Pour ce qui est de ton menu:
- pourquoi autant de gélules d'omega 3? J'en prends une cuillerée à café par jour perso... T'es sûr de respecter la posologie?
- ça manque de fruits et de légumes.
- beaucoup trop de pain: 200-250g, ça fait quoi, 5-6 tranches? C'est loin d'être la source de glucide idéale (IG élevé, même pour du pain complet). Au pire, prends du pain aux céréales. Et sinon, essaye de te tourner vers tout ce qui est muesli, flocons d'avoine (pour le petit déj). Et céréales complètes/semi-complètes, riz basmati, quinoa, légumineuses... pour le soir.