Bonjour à tous
J'ai 17 ans, 48kg pour 1m63, je suis très maigre, et cela est un gros complexe pour moi. C'est génétique, mon père ainsi que mon frère est également très maigre ( + que moi)
Après 1 semaine de vacances chez un ami prof de sport, je suis décidé à faire de la musculation afin de faire une PRISE DE MASSE.
Cependant, j'habite en province mais je travail sur Paris, me lève a 5h et rentre chez moi a 19h15 tous les jours de la semaine (lundi-vendredi). Cela me laisse peu de temps pour faire des séance régulièrement ainsi que le temps de repos.
Je pensais faire ainsi :
Du lundi au vendredi : 45 minutes en rentrant chaque soir
Samedi: 1 séance de 1h30/2h
Dimanche: Repos
Est-ce correct ?
Pour l'alimentation c'est pareil, avec mes grosses journées, je n'ai pas le temps de me faire de très bons plats, c'est souvent pâtes, riz, haricot vert en boite, pomme de terre, un peu de poisson, fruit et yaourt.
Au niveau des collation, je n'ai aucune idées de collation qui me serait peu coûteuse et efficace..
Pour terminer, quels PRODUITS (gainer proteine,etc.) me conseillez vous afin d'accélerer ma prise de masse mais aussi pour aider à la récupération car mes nuits sont courtes (maximum 6h de sommeil/nuit la semaine) ?
Etant débutant, je préfère demandez conseils à des habitués, surtout sur les protéines et tout car je ne sais pas du tout quoi prendre, ni quelle dose.
Merci à vous
[DEBUTANT] Aide pour l'alimentation + Séances + Protéines
Modérateur : moderation
-
-