Bonjour à tous,
J'ai commencé la musculation en salle il y a un mois mais étant en études supérieures je n'aurai pas le temps de continuer.
J'ai donc acheté des barres et des poids pour pouvoir continuer la musculation le soir chez moi. Je voulais aussi allier fonte et poids de corps (j'ai acheté aussi une barre de traction) mais je ne sais pas si ceci serait utile ou pas.
J'ai énormément de mal à prendre du poids (63kg/1m80), je ne suis pas une diet précise juste je mange le plus protéiné possible et en grandes quantités mais sans peser mes aliments ou autre.
On m'a conseillé de prendre de la whey mais je ne sais pas si ce serait vraiment utile pour mon cas ?
Et aussi est-ce-qu'on peut quand même prendre du volume musculaire sans prendre de poids ?
Merci pour vos réponses
Commencer la whey ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Commencer la whey ?
Un des meilleurs exercices pour le dos et pour les biceps.(j'ai acheté aussi une barre de traction) mais je ne sais pas si ceci serait utile ou pas.
C'est une "erreur" car en tant que débutant il faut privilégier les glucides et les lipides pour construire de la masse. Tu as besoin de 100gr de protéines par jour, ça va très très vite, donc ne t'inquiètes pas pour ça. Tu n'as donc pas besoin de suppléments.J'ai énormément de mal à prendre du poids (63kg/1m80), je ne suis pas une diet précise juste je mange le plus protéiné possible et en grandes quantités mais sans peser mes aliments ou autre.
La prise de muscle entraine souvent une prise de poids, mais le corps est plus harmonieux et parait moins flasque.Et aussi est-ce-qu'on peut quand même prendre du volume musculaire sans prendre de poids ?