il n'y a rien de prédéfini. le nombre de séries dépend de tes capacités et ton niveau. et surtout du contenu total de ta séance. en gros cela peut varier entre 3 et 5 séries sachant qu'un débutant pourras en faire 5 à cause du manque d'intensité. pour les répétions, cela dépend de l’exercice et du muscle travaillé. et aussi des objectifs. en gros cela peu aller entre 20 et 4 à 5 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
il faut adapter le nombre de reps à l'exercice. faire toujours le même nombre fait venir la stagnation. comme je t'ai dit, rien n'est prédéfini. si c'était le cas, ce serait bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Qu'entends tu par adapter à l'exercices ? Pus groupe musculaire est grands plus il faut en faire ?
Pour l'évolution il faut monter le poids et non pas les séries, non ?
entre 40 et 70 réps/groupe musculaire/séance (entre 80 et 210 réps/groupe/musculaire/séance)
2/3 à 3/4 du volume du training dans les 6-12 RM
1/4 à 1/3 du volume du training dans les 1-6 RM
ça ne me parle pas. C'est que je dois mettre 2/3 ou 3/4 de la masse que je soulève en 6-12RM si je veux faire entre 6-12 répétitions, avec pour objectif le volume ?
exercices polyarticulaires de base : squat et variantes, développé couché et variantes, soulevé de terre et variantes, rowing pendlay, tractions, développé militaire..
bonjour ,les series tu t en tapes, penses en termes de reps .
exemples , tu veux travaillers la forces ,prends une charge qui te permet de faire de 4 ou 6 reps ,pas plus ,et tu te donnes comme but de faire 25 reps au total sur ton excercices
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....