Je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit car, à force de chercher des questions sur l'alimentation sur Google et à force de tomber dessus... Je me suis dit qu'il était peut-être temps que je pose moi-même mes questions et pourquoi pas devenir un membre de la communauté à l'avenir

Je ne sais pas s'il y a une catégorie de présentation, j'irai visiter le forum après la publication de ce topic.
Avant tout j'aimerais poser quelques questions sur la mauvaise nutrition.
J'ai commencé la musculation il y a 1 mois et je suis en prise de masse.
J'ai 17 ans et je fais environ 60 kg pour 1m75.
Je suis très sérieux niveau diet depuis le début de mon programme et on me dit souvent que je suis trop sérieux.
J'aimerais donc poser quelques questions afin de relâcher un peu la pression.
Voilà, alors je m'excuse par avance mais je vais tout vous dire et donc raconter un peu ma vie pour que vous puissez comprendre ma situation

Je m'entraîne à une salle VitaLiberté où j'ai vu un coach pour 2 séances qui m'a fait un programme adapté. Je m'entraîne 3 fois par semaines.
Je vais à la salle le Lundi, le Mercredi, le Vendredi environ 2h par jours.
Je suis assez actif au quotidien donc je vais à la salle le matin de 10h à 12h en général.
Je ne suis pas un gros mangeur et ait du mal à manger le matin donc je me rattrape le plus que possible lors de mes repas. Je mange des quantités assez importantes de riz, pâtes, dinde, poulet, steak hacké à chaque repas (je ne suis pas trop légumes).
Je mange donc (seulement) 3/4 fois par jour et mange beaucoup de pommes

Mes questions sont les suivantes:
- Lorsque je cheat, je fais ça le Dimanche, avant de reprendre la semaine avec Lundi. Je privilégie le midi et mange léger le soir (salade si possible). Est-ce une bonne chose ?
Ai-je le droit à des écarts niveaux sucreries hors cheat, et, si oui, en quelles quantités pour que ça reste un plaisir ?
Le chocolat est bon pour les sportifs apparement, une vingtaine de grammes par jours. Mais il s'agit de chocolat noir très concentré en cacao ou des choses du genre. Je suppose que 20g de Kinder Bueno/Shokobons par jours sont une mauvaise chose vu la quantité de sucre ?
En restant sur le thème du sucre, que pensez-vous des sodas ? Je n'en ai plus bu depuis que j'ai commencé
Sous prétexte que j'ai seulement 17 ans, dois-je être plus strict ou au contraire moins strict avec moi-même au niveau de mon alimentation ?
Vu que je n'aime pas trop (pas du tout même...) les légumes, que pourriez-vous me conseiller comme aliments pour "remplacer" leurs effets bénéfiques ?

J'espère recevoir des réponses et merci d'avoir pris le temps de lire en entier !
Bonne journée à vous