Bonjour,
Je suis actuellement chez mes parents et j'ai lu l'article de Bastoun sur la "diète chez ses parents". Je pèse 53 kg et comme beaucoup je me suis inquiété d'avoir suffisamment de protéines dans mon alimentation. Sauf que si 1,5g de protéines / kg suffisent, je dois principalement faire attention à ... ne pas trop en manger car simplement viande + féculents + laitage à chaque repas, avec du muesli et du lait le matin et je me retrouve assez vite à 1,7g par jour (ce qui est pas mal). Je pense donc faire des collations sans protéines (car sans collations je ne prends pas de poids). Je précise que je préfère supprimer le plus possible le lait de vache (ralentit ma digestion). Du coup voilà à quoi ressemble mon alimentation :
Petit déjeuner : Muesli maison + lait de soja + fruit
10h : oléagineux + fruit
Midi : Crudités + Viande/poisson/oeufs + féculents + légumes + laitage + fruit
16h : purée de cacahuète + pain
Soir : Crudités + Viande/poisson/oeufs + féculents + légumes + laitage + fruit
Huile d'olive pour la cuisson et huile de colza pour les crudités
En gros, cela me fait tourner à 1,7g de protéine et 1,5g de lipides / kg. Je cherche principalement à prendre un peu de poids (notamment pour le triathlon) sans chercher avoir un physique de bodybuilder.
De plus, quand ma mère cuisine un plat convivial (type lasagnes, crèpes, pizza), faut -il adapter l'alimentation le lendemain ?
Merci de vos conseils
Eviter l'excès de protéines / diète chez ses parents
Modérateur : moderation
-
-
Re: Eviter l'excès de protéines / diète chez ses parents
Si t'es à 1,7 g/kg, c'est très bien. La marge qu'on donne en général, pour des pratiquants amateurs, c'est entre 1,5 et 2 g/kg. La plupart du temps, 1,5 g/kg suffisent largement (avis perso), un certain nombre d'études ont estimé une quantité journalière optimale qui tournerait autour de 1,8 g/kg. Donc non, rassure-toi, tu ne consommes pas "trop" de protéines. Trop de protéines, dans nos cas, c'est quand on est largement au-dessus des 2 g/kg.
-
Re: Eviter l'excès de protéines / diète chez ses parents
D'accord merci, et sinon dans l'ensemble c'est correct ? Pas besoin à l'inverse de rajouter une source de protéine ? Pas trop de lipides ? (sachant que parfois mais mère cuisine des plats plus "riches" type moussaka, ...)
Merci
Merci