Développement pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Lmartin1789

Développement pectoraux

Message par Lmartin1789 »

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente je m'appelle Luc et je suis d'une nature mince. Je pèse 58kg pour 1,80 ce qui est un IMC correct.

J'exécute un programme de musculation débutant consistant à une série de 100 abdominaux par jour ainsi que 2 série de 40 pompes, avec une séance de 40 minutes de cardio par semaine.

Je constate après 2 mois des résultats visibles pour les abdominaux, mais mon buste reste encore plat.

Aussi je souhaiterais gagner en masse au niveaux des pectoraux, pour les développer sans pour autant recouvrir mes abdominaux de mauvaises graisses.

Quelles méthodes saines me conseillerez vous ?

Merci à vous ;)
LaPaYe

Re: Développement pectoraux

Message par LaPaYe »

Salut, les pompes c'est bien pour 3-4 mois, ça gonfle un peu, mais sur le long terme ce n'est pas suffisant. Il faut se tourner vers des techniques d'entrainement plus complètes comme le Streetworkout, la méthode Lafay ou la musculation en salle.
Puis y'a le côté alimentation qui prend une grosse part dans le développement musculaire. Affichant 58kg sur la balance, je te conseille de manger tout ce qu'il passe en évitant un max le bullshit (McDo, sodas, et le sucre dans sa globalité).
Kaii

Re: Développement pectoraux

Message par Kaii »

J'aimerais juste rajouter qu'a partir de 30 pompes c'est presque useless .
Tu prendra que dalle , c'est de l'endurance . Lest toi , genre un sac a dos avec des bouquin ou de la fonte . Idem pour les abdo / dips / tractions /squat ... que je te conseil de faire .
C'est pas en faisant des pompes et des abdo que tu vas etre baleze.