programme séries longues

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

kermittou

programme séries longues

Message par kermittou »

bonjour à tous,

je me suis fait mal à l'épaule il y a quelques semaines, et j'ai encore du mal à soulever des charges lourdes

j'aimerais passer sur un programme en charges légères et séries longues, mais je ne trouve pas d'exemples sur internet

quelqu'un aurait ça ?

merci d'avance
yam57

Re: programme séries longues

Message par yam57 »

les programmes spéciaux séries longues n'existent pas. ce sont les mêmes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
sloane

Message par sloane »

et réduit l'amplitude de certains mouvement pour moins solliciter l'épaule privilégie le développé couché aux haltères plutôt qu'à la barre.
Ghal

Message par Ghal »

et réduit l'amplitude de certains mouvement pour moins solliciter l'épaule privilégie le développé couché aux haltères plutôt qu'à la barre.
ça change rien
par contre apprendre à faire correctement le mouvement ça change
sloane

Message par sloane »

ayant une 5 vis dans l'épaule et plus aucun bourlet glynoidien cela change beaucoup l'utilisation des haltère par rapport à la barre
yam57

Message par yam57 »

fais ce qui ne te fait pas mal pour le moment. quand ça ira mieux, tu pourras essayer de reprendre certains exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kermittou

Message par kermittou »

merci de vos retours

pour le renforcement, j'ai déjà commencé depuis quelques semaine, et en début de séance, je fais toujours des exercices de renforcement de la coiffe des rotateurs + étirements spécifiques.

Je dois avouer que de ce que j'ai lu sur les programmes en séries longues, ca me plait bien

prise de masse équivalente au séries courtes, récupération quasi inexistante, et risque de blessure inexistant ou presque

le seul truc ou je tiquais un peu était le coté "dépassement de soi" que j'avais peur de ne pas retrouver, et bien non j'en ai chié grave

J'ai fait hier ma première séance en série longue à 30 reps, et 30 % de RM

La ou je devais forcer sur les 2 dernières reps, la c'est les 10 dernières que j'ai du faire au moral, et honnêtement, j'ai trouvé ça plus dur

je vous ferai un retour plus circonstancié après quelques semaines d'entrainement :wink: