Bonjour à tous
J'ai 17 ans et cela va faire 1 an que je pratique de la musculation en salle. J'ai obtenu des résultats très corrects et je suis vraiment passionné par ce sport ! Malheureusement, je ne pourrai plus aller à la salle cette année, car une autre discipline m'attirait déjà depuis longtemps (un art martial), mais je n'avais pas les conditions physiques nécessaires pour la pratiquer (vu qu'elle est réservée pratiquement qu'aux adultes). La muscu m'a permis de m'étoffer et de gagner en force et en volume, justement pour cet art martial. Mais j'aimerais maintenir ma masse musculaire en m'entraînant [*]chez moi.
Je compte bien sûr m'acheter un minimum de matériel (j'ai déjà une barre de tracion), mais mes parents ne peuvent pas se permettre d'acheter 500 euros de matos vous voyez... Donc voici deux liens qui montrent le matériel que j'aimerais avoir, marque decathlon (bonne qualité, enfin je crois, et pas très cher) : http://www.decathlon.fr/kit-halteres-93 ... 87932.html
et : http://www.decathlon.fr/banc-de-muscula ... ign=668460
Je compte faire de la muscu avec mon frère, donc nous pourrons nous entraider pour installer la barre pour le squat par exemple.
Le but sera de faire un programme classique de 3 séances par semaine, avec des exos très classiques mais quand même variés (le banc pouvant s'incliner et les charges de 10/5Kg pouvant se mettre sur les haltères).
Pensez-vous que je peux me maintenir avec un tel matériel (avec la nutrition qui va avec bien sûr) ? Ou même continuer à prendre (un peu) de masse musculaire ?
Je vous remercie d'avance ! (PS : je suis nouveau sur le forum ^^)
Nathan
Musculation barre + haltères besoin d'avis
Modérateur : moderation
-
-
Re: Musculation barre + haltères besoin d'avis
Ouais c'est correct je trouve pour ces prix
Un bon fullbody 3x/semaine pour le maintien ça devrait le faire sans soucis. Si tu gères bien le truc, tu peux même continuer une prise de masse. Tu vas faire quoi comme art martial ?

Un bon fullbody 3x/semaine pour le maintien ça devrait le faire sans soucis. Si tu gères bien le truc, tu peux même continuer une prise de masse. Tu vas faire quoi comme art martial ?
-
Merci pour ta réponse !
Par contre je ne compte pas faire du fullbody mais plutôt du split comme j'ai l'habitude (bien équilibré évidemment), mais peut-être que dans certaines périodes je ferai du fullbody ^^ Je compte me maintenir mais quand même faire des entraînements un minimum intensif, avec des séries pas trop longues (même si je suis limité en poids).
Sinon je compte pratiquer du Jujitsu ^^ J'avais pratiqué du judo durant mon adolescence, et là je veux reprendre un art du même genre mais plus... violent xD Et il y aura que des adultes balèzes, donc je risque de bien progresser !
Par contre je ne compte pas faire du fullbody mais plutôt du split comme j'ai l'habitude (bien équilibré évidemment), mais peut-être que dans certaines périodes je ferai du fullbody ^^ Je compte me maintenir mais quand même faire des entraînements un minimum intensif, avec des séries pas trop longues (même si je suis limité en poids).
Sinon je compte pratiquer du Jujitsu ^^ J'avais pratiqué du judo durant mon adolescence, et là je veux reprendre un art du même genre mais plus... violent xD Et il y aura que des adultes balèzes, donc je risque de bien progresser !
-
je trouve dommage d’acheter un banc qui ne permet qu'un seul exercice. il vaut mieux acheter un banc simple et des chandelles séparées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je pense que je peux faire d'autres exos à part le DC sur ce banc. Si je mets la tête de l'autre côté par exemple je peux (pull-over, DC haltères, écartés haltères etc...). Donc je peux m'adapter quand même, même si le banc permet officiellement de faire seulement du DC ^^
-
Selon ton nombre de séances/semaine, le full body est plus adapté. Lis le 1er lien dans ma signature 

-
Si vous voulez voir le programme que j'ai créé, cliquez ici et regardez mon dernier post : post3897582.html#p3897582