J'aimerais reprendre le sport à la rentrée, pour me tonifier, et peut-être prendre en muscles si tout se passe bien. Je compte me munir de la méthode Lafay femme, mais j'hésite à me procurer le guide nutritionnel sportif car je sais que beaucoup d'entre eux oublient… les véganes. Du coup, je me dirige vers vous, pour savoir si ça vaut le coup d'investir dans deux bouquins (étudiante bonjour) et pour avoir quelques conseils d'autres membres car mon parcours nutritionnel a été compliqué ces derniers temps…
J'ai eu une transition de pesco-végétarienne à végane très rapidement et des nombreux stress dans l'année - première fois seule en appart, arrêt du sport - m'ont complètement perturbée vis à vis de mon alimentation déjà tâtonnante. Globalement, je me suis sous nourrie pendant deux mois, vivant de bananes à tous les repas

Comment bien équilibrer tout ça ? J'ai un appétit de moineau, j'ai du mal à manger beaucoup d'un coup, et je n'ai pas beaucoup de temps pour la gastronomie. Par contre je suis fan d'oléagineux crus, de lentilles, de smoothies verts - même si mon blender est une sombre m****. Je ne sais pas quelle alimentation un sportif vegan a, je n'ai jamais compté mes calories et ça me fait peur de le faire - je psychose vite, et j'aime pas le trop sucré, trop salé… BREF. Compliqué quoi

Alors, en soit, j'ai pas posé de vraies questions… Mais disons que j'aimerais savoir si il est possible d'être végane, de cuisiner peu, et de bien manger pour faire plaisir aux muscles

(et aussi si un guide nutri vaudrait le coup)