Bonjour,
Je suis une fille de 18 ans, je mesure 1m70 pour 55kg, je fais énormément de sport depuis quelques années et à partir de septembre je m'inscris à la salle de sport. Que pensez vous de ce programme Full Body ? je le ferai 3 fois par semaines, c'est pour cela que je voudrai d'autres alternatives, merci :p
- Squat : 4*12
- développé couché : 3*12
- tirage machine poulie basse : 3*12
- développé vertical haltères : 3*12
- crunch au sol : 4* Max
[AVIS] Programme de musculation femme
Modérateur : moderation
-
-
Re: [AVIS] Programme de musculation femme
Salut !
Si tu peux faire du sport 3x dans la semaine je te conseille un full body divisé en deux. Une séance A et une séance B que tu pourras alterner.
Par exemple:
A) - DC 5x5
- tractions (tirage poulie haute si tu n'arrives pas à te tracter) 5x5
- soulevé de terre 3x3
- élévations latérales 3x15
B) - DM 5x5
- rowing poids libre 5x5
- variante de squat 5x5
- legs curl 3x15
Si tu peux faire du sport 3x dans la semaine je te conseille un full body divisé en deux. Une séance A et une séance B que tu pourras alterner.
Par exemple:
A) - DC 5x5
- tractions (tirage poulie haute si tu n'arrives pas à te tracter) 5x5
- soulevé de terre 3x3
- élévations latérales 3x15
B) - DM 5x5
- rowing poids libre 5x5
- variante de squat 5x5
- legs curl 3x15
-
ton programme est bien pour débuter. si peux ajouter les mollets si besoin. par la suite, tu pourras varier tes exercices en faisant 2 séances différentes avec des exercices similaires et en variant les reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'aurai rajouté un peu de gainage moi
Et oui, fais deux séances différentes ! Perso j'ai 3 séances types pour les 3 jours, ca fait travailler le muscle sous tous ces angles et ça évite la monotonie ! Va voir mon carnet si tu veux !