Viande low coast - 6e/kilo ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Thiamine

Viande low coast - 6e/kilo ?

Message par Thiamine »

Bonjour, je suis allé récemment chez le célèbre discounter L... à Paris et j'ai découvert le blanc de poulet/dinde à 6 euros et des brouettes le kilo. Donc méga affaire. Mais je me dis que ça doit être de la sacrée saloperie pour ce prix là sachant que le blanc de poulet bio tourne à 25/30/40 euros le kilo..
Dans l'idéal je ne mangerai que bio mais je suis 5/7 euros par jour de budget pour 3500 kcal par jour..

Du coup ça vaut mieux de prendre des légumineuses ? (sachant qu'à digérer en grosse quantité c'est pas facile et qu'elles contiennent pas mal d'anti-nutriments) ou alors whey ? prot de chanvre etc.. ?

Je suis un peu paumé je dois dire icon5 car avec un budget restreint et sans bouffer de la saloperie c'est chaud..
Bastoun34

Re: Viande low coast - 6e/kilo ?

Message par Bastoun34 »

C'est sûr qu'à ce prix-là c'est pas du bio, maintenant, tu peux trouver de l'élevé en plein air, sans OGM autour de 10-11€ le kg. En général, je prends des filets Le Gaulois, c'est autour de ces prix là, et pour peu qu'il y ait des promo (genre 3 paquets pour le prix de 2), ça tombe à 7€ le kg (faut avoir un congélo par contre).
Crymeariver

Re: Viande low coast - 6e/kilo ?

Message par Crymeariver »

Je pense que tu as le droit de dire que c'est lidl dont tu parles non ? (a moins que le forum soit partenaires auchan ? icon6 )

J'ai déja test leurs différents filets/aiguilette de dinde / poulet j'ai trouvé ça pas mal, après c'est sur c'est pas du bio.

Pour le prix c'est du made in deutschland ,il faut savoir que la haut le cout de la main d'oeuvre est bcp plus bas dans le monde agricole par rapport à la france ,pour ça que les agriculteurs fr font souvent des manifestations pour dénoncer cette inégalité.

De mon point de vue ,le blanc de poulet lidl est de même qualité qu'un blanc de poulet carrefour , c'est de la volaille elevé en "batterie" qui ont pas vu le soleil.

Le bio c'est coût ( = un luxe diront certains)
keep up the good work icon10 @crossfit