Bonjour,
J'ai une question:
j'ai commencer la musculation intensive depuis a peut près 1 an, au début je fesait un full-body et je suis ensuite passé a un split. Je suis repasser sur un full il y a qq temp car les résultât stagnait. Je suis actuellement aussi en prise de masse. Ma question est que quand je regarde des programme de prise de masse, il se font souvent en 3 jours. Est-ce pour une raison précisé ? C'est plus avantageux pour quelle raison ? Car j'aimerais bien faire un 5jours/7 mais si le 3j/7 est plus avantageux pour une prise de masse j'aimerais bien savoir.
Merci d'avance
Paul
Full-body 3 jours plus avantageux ?
Modérateur : moderation
-
Full-body 3 jours plus avantageux ?
Les gagnants se fixent des buts, les perdants trouvent des excuses.
-
Re: Full-body 3 jours plus avantageux ?
ça ne change rien, la prise de masse vient de l'alimentation
le problème des splits, c'est que la fréquence est trop faible dans la plupart des cas
le problème des splits, c'est que la fréquence est trop faible dans la plupart des cas
-
OK super merci
Les gagnants se fixent des buts, les perdants trouvent des excuses.
-
la fréquence d’entrainement dépend de tes disponibilités et aussi de tes objectifs. par exemple, si tu as du poids à prendre, ce sera plus difficile en s'entrainant souvent. mais tu ne peux pas faire un split sur 3 jours par semaine.quand je regarde des programme de prise de masse, il se font souvent en 3 jours
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.