Besoin de conseils pour bien débuter

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Zargothrax

Besoin de conseils pour bien débuter

Message par Zargothrax »

Bonjour à tous,

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tenais à remercier tous ceux qui ont pris le temps de rédiger les différents articles du forum. Cela fait 2-3 jours que je les lis et j’ai pas mal appris sur le sujet alors que je pars de 0. Cela a répondu à pas mal de mes questions de débutant mais du coup j’en ai des nouvelles.

A mon sujet : j’ai 28 ans, 1m96 pour 87kg. Je suis ce qu’on appelle un faux maigre ou un « skinny-fat ». Mes bras, mes poignets, mes jambes ne sont pas bien épais… par contre j’ai du gras sur le bide et les pectoraux. En gros, c’est dégueulasse mais j’ai décidé de récupérer tout ça.

Mon objectif : d’abord virer tout ce gras puis dessiner un peu les muscles. Autrement dit, je pense que régler mon alimentation est un prérequis à la musculation. Actuellement je ne mange pas énormément mais disons que je mange mal : pas de légume, un ptit déj’ plutôt sucré et le midi c’est la cantine du boulot.

J’ai fait ma DEJ : 2784kcal, ce qui me parait énorme car j’ai un travail de bureau et que je fais du sport 1-3 fois par semaine (50min de course à pied).

Alors voici mes questions :
1) Dois-je faire une sèche ou une prise de masse ? Dans l’article de Bastoun34, il est plutôt conseillé de ne rien faire dans mon cas. Donc en gros, même si j’ai des bras en allumettes, je peux commencer la musculation sans régime particulier ? J'ai toujours cru qu'il fallait une "base" pour se muscler (par exemple, je fais le tour de mon poignet avec mon pouce et mon index...). Moi j'ai quedal ^^

2) Au sujet de l’alimentation justement, je suis dans le flou. J’ai bien assimilé les conseils sur les besoins en protéines, lipides et glucides. En me basant sur les différents articles du forum (celui de rockmyparty notamment), j’ai commencé à travailler sur une diet dans le but d’améliorer mon alimentation.
Par exemple pour le petit déj’ :
- 2 œufs
- 40g de flocon d’avoine dans du lait
- 1 banane
- 100g de fromage blanc

Le problème, c’est qu’avec ce genre de régime, je suis pas certain d’atteindre le nombre de calories que je suis supposé consommer en me fiant aux simulateurs. D’autant plus que je ne peux pas faire mon repas du midi (boulot oblige). En gros j’ai peur de trop bouffer et d’empirer mon cas… Pour rappel, je souhaite avant tout perdre le gras de mon bide et mes pectoraux. Donc est-ce que c'est utile de se lancer dans un programme en sachant que je pourrai le suivre que matin et soir ?

Donc voila, je ne sais pas trop par où débuter et j’ai besoin de quelques conseils pour me lancer.

D’avance merci et désolé pour le pavé.