Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum que je connais depuis un moment mais je n'ai jamais vraiment tenté de m'inscrire, aujourd'hui, j'ai besoin de quelques conseils concernant la sèche. Mais d'abord, afin de justifier le régime que j'ai fais je vais vous expliquer un peut le pourquoi du comment.
Il y a plusieurs mois ( 5-6 mois environs ), j'étais en surpoids très important, pesant 84 kilos en Mai pour une taille de 1m76, cela devenait urgent de perdre du poids. Je me suis donc pris en main et j'ai commencé le sport, musculation, cardio, et surtout régime ( il faut savoir aussi que je suis un fumeur de tabac, une dizaine de clopes par jour on va dire ). J'ai suivis plusieurs régimes alimentaires tout en faisant du sport à côté. Travaillant dans une boite d'informatique, j'étais assis toute la journée, mais le soir, sport , footing, musculation, gaignage, etc ... Au bout de quelques mois, j'ai vu mes efforts récompensés. De 84 kilo en Mai, je suis aujourd'hui à 75-76 kilos ( en réalité, je ne sais pas vraiment car un jour je pèse 74 kilos, le lendemain, 76 kilos ... donc bon ... ( Oui , mauvaise habitude de se peser tous les jours )). Mais entre temps, il s'avère que j'ai perdu aussi de la masse musculaire ( cependant je peut enfin voir certaines veines qui ressortent ).
J'ai donc décidé de me mettre à la musculation et faire du cardio le matin + quelques exercices pour éliminer le gras du ventre qui ne veut pas partir et les poignées d'amour. J'ai aussi décidé de faire une sèche. J'aurais donc besoin de quelques conseils pour faire une sèche sans reprendre de la graisse ( et des kilos ). J'aimerais savoir si c'est possible de faire cela afin d'éviter de reprendre les kilos que j'ai perdu.
Je sais que je fais tout à l'envers mais la perte de poids était extrêmement urgente.
Si vous avez des conseils (menus/exercices/etc ... ) je suis preneur.
Merci d'avance !
Devcky
Sèche après un régime , demande d'informations
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche après un régime , demande d'informations
Salut,
C'est du moins ce que tu as écris.
Le gras prend 2 fois plus de place que le muscle, et la perte musculaire intervient quand ton BF est bas, ou parce que tu t'es sous-alimenté fortement pendant longtemps, tu le ressens sur tes charges notamment.
, par contre il va taper dans tes muscles si tu en fais trop.
Dans un premier temps il faut que tu trouves ta DEJ et que tu nous donnes ton plan alimentaire en respectant les macros : prot 2 gr/pdc, lipide 1 gr/pdc, le reste en glucide pour arriver à ton total calorique.
Je me pèse tous les jours et ma perte est régulière, le fait que ton poids varie beaucoup c'est que tu manges mal, ce qui fait que tu prends de la flotte, tu en perds, tu en reprends, tu en reperds etc.Au bout de quelques mois, j'ai vu mes efforts récompensés. De 84 kilo en Mai, je suis aujourd'hui à 75-76 kilos ( en réalité, je ne sais pas vraiment car un jour je pèse 74 kilos, le lendemain, 76 kilos ... donc bon ... ( Oui , mauvaise habitude de se peser tous les jours ))
Heu comment tu sais que tu as perdu de la masse musculaire alors que tu viens de commencer la muscu ?Mais entre temps, il s'avère que j'ai perdu aussi de la masse musculaire ( cependant je peut enfin voir certaines veines qui ressortent ).
Le gras prend 2 fois plus de place que le muscle, et la perte musculaire intervient quand ton BF est bas, ou parce que tu t'es sous-alimenté fortement pendant longtemps, tu le ressens sur tes charges notamment.
Le cardio n'est pas obligatoire pour sécher, il peut aider si tu es déjà bas en calories (=proche de ton métabolisme basal) et que tu as besoin d'augmenter la dépense calorique sans devoir faire une grève de la faimJ'ai donc décidé de me mettre à la musculation et faire du cardio le matin + quelques exercices pour éliminer le gras du ventre qui ne veut pas partir et les poignées d'amour. J'ai aussi décidé de faire une sèche. J'aurais donc besoin de quelques conseils pour faire une sèche sans reprendre de la graisse ( et des kilos ). J'aimerais savoir si c'est possible de faire cela afin d'éviter de reprendre les kilos que j'ai perdu.

Dans un premier temps il faut que tu trouves ta DEJ et que tu nous donnes ton plan alimentaire en respectant les macros : prot 2 gr/pdc, lipide 1 gr/pdc, le reste en glucide pour arriver à ton total calorique.
-
Merci de ta réponse 
Pour mon alimentation, en général :
Matin : Un verre du jus d'orange ou de l'eau avec une pomme
Midi : 2 oeufs durs avec salade esccalope de dinde (280g)
Soir : Haricots verts avec escalope de dinde (280g)
Voilà mon alimentation, j'ai caculé avec ce site : http://www.fourchette-et-bikini.fr/outi ... m-calories
Il s'avère qu'en comptant le tout j'arrive environs et grosso modo à 1000kcal par jour ce qui me rend très septique ... Je n'y connais pas grand chose par rapport à ça à vrai dire ...
Aussi, j'ai suivis le régime NATMAN pour ceux qui connaissent. Et ça a marché pour moi ... .Du moins, en faisant du sport derrière ...
EDIT : Bon après avoir effectués plusieurs recherches, j'ai réussis à trouver ma DEJ :
Métabolisme de base : 1588
DEJ : 2699
Je me suis référé à cette vidéo :

Pourtant je mange pratiquement que des légumes, avec viande ou poisson, mais en effet, il s'avère que je bois beaucoup dans la journée ...Je me pèse tous les jours et ma perte est régulière, le fait que ton poids varie beaucoup c'est que tu manges mal, ce qui fait que tu prends de la flotte, tu en perds, tu en reprends, tu en reperds etc.
En fait ^de base j'ai une carrure assez forte. Et puis je l'ai vu grâce aux tee-shirts aussi. En effet, maintenant, je flotte dans mes tee-shirts, polos, etc ... Alors qu'avant ces derniers restaient collés. De plus, lors de certains exercices comme les pompes par exemple je pouvais enchaîner 2 séries de 20 pompes sans être "mort" ( lors de mes débuts ). Aujourd'hui, il m'est difficile de faire 2 séries de 20 pompes. A la fin je me sent très faible ce que je ne ressentais pas avant.Heu comment tu sais que tu as perdu de la masse musculaire alors que tu viens de commencer la muscu ?
J'ai recherché comment calculer sa DEJ, je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait à vrai dire ...Dans un premier temps il faut que tu trouves ta DEJ et que tu nous donnes ton plan alimentaire en respectant les macros : prot 2 gr/pdc, lipide 1 gr/pdc, le reste en glucide pour arriver à ton total calorique.
Pour mon alimentation, en général :
Matin : Un verre du jus d'orange ou de l'eau avec une pomme
Midi : 2 oeufs durs avec salade esccalope de dinde (280g)
Soir : Haricots verts avec escalope de dinde (280g)
Voilà mon alimentation, j'ai caculé avec ce site : http://www.fourchette-et-bikini.fr/outi ... m-calories
Il s'avère qu'en comptant le tout j'arrive environs et grosso modo à 1000kcal par jour ce qui me rend très septique ... Je n'y connais pas grand chose par rapport à ça à vrai dire ...
Aussi, j'ai suivis le régime NATMAN pour ceux qui connaissent. Et ça a marché pour moi ... .Du moins, en faisant du sport derrière ...
EDIT : Bon après avoir effectués plusieurs recherches, j'ai réussis à trouver ma DEJ :
Métabolisme de base : 1588
DEJ : 2699
Je me suis référé à cette vidéo :
-
En fait ^de base j'ai une carrure assez forte. Et puis je l'ai vu grâce aux tee-shirts aussi. En effet, maintenant, je flotte dans mes tee-shirts, polos, etc ... Alors qu'avant ces derniers restaient collés. De plus, lors de certains exercices comme les pompes par exemple je pouvais enchaîner 2 séries de 20 pompes sans être "mort" ( lors de mes débuts ). Aujourd'hui, il m'est difficile de faire 2 séries de 20 pompes. A la fin je me sent très faible ce que je ne ressentais pas avant.
Pourtant je mange pratiquement que des légumes, avec viande ou poisson, mais en effet, il s'avère que je bois beaucoup dans la journée ...
Vu le plan que tu donnes, y a des chances !Il s'avère qu'en comptant le tout j'arrive environs et grosso modo à 1000kcal par jour ce qui me rend très septique
Tu es en mode famine, ce qui explique que ton poids monte et descend tout seul, ton corps stock dès que tu manges un peu plus que la veille, pour survivre !
Pour ton problème de pompe, même chose, tu es tellement bas que tu n'as plus de force, tes stocks de glycogène sont au plus bas, comme tes hormones !
Et oui si tu manges ça depuis un moment, 5-6 mois si je reprends ton début de perte, il y a des fortes chances que tu as perdu pas mal de masse musculaire !
Dans un premier temps tu vas remonter les calories à un niveau acceptable pour relancer ton métabolisme, qui doit être bien craché et tes hormones, sinon tu vas finir dans le mur... et d'ici 1 à 2 semaines tu vas repartir sur une perte correcte.
Oui tu vas reprendre quelques kilos d'un coup, ce sera de la flotte car tes stocks de glycogène vont se remplir, no stess ce n'est pas du gras.
Je n'ai pas ton âge en info, donc vite fait je te trouve dans les 2400 kcals en DEJ, ce qui fait que tu vas faire un plan alimentaire à 2400 kcals avec 150 gr de prot (600 kcals) / 80 gr lip (720 kcals) / 270 glucides (1080 kcals).
4 kgs en 4 jours, viandes et légumes............... ok !Aussi, j'ai suivis le régime NATMAN pour ceux qui connaissent. Et ça a marché pour moi ... .Du moins, en faisant du sport derrière ...

Sauf que c'est un régime sur 4 jours, et c'est la même chose qu'une fin de sèche pour les pros qui tournent à quasi 0 glucides... le mec n'a rien inventé, il a juste pompé, pitié il se fait du fric en disant de la merde...
Modifié en dernier par Guyv le 19 août 2016, 00:14, modifié 1 fois.
-
Wow ... Moi qui voulait perdre des kilos j'ai à vrai dire réussi mais dans le mauvais sens, je savais que quelque chose n'allait pas mais de là à être en mode famine ... Je ne pensais pas ! ( J'ai le vilain défaut de faire dans l’excès quand je fais quelque chose ... ) .
Pour la reprise de poids tant que c'est de "l'eau" cela ne me dérange pas ( je n'ai pas le choix de toute façon apparemment ^^ ).
J'ai 22 ans pour information. Donc je dois consommer environs 2400 calories par jours puis diminuer ces dernières au bout de deux semaines si j'ai bien compris ?
Pour la reprise de poids tant que c'est de "l'eau" cela ne me dérange pas ( je n'ai pas le choix de toute façon apparemment ^^ ).
J'ai 22 ans pour information. Donc je dois consommer environs 2400 calories par jours puis diminuer ces dernières au bout de deux semaines si j'ai bien compris ?
-
Non effectivement tu n'as pas le choix, à moins de vouloir ruiner ta santé.Pour la reprise de poids tant que c'est de "l'eau" cela ne me dérange pas ( je n'ai pas le choix de toute façon apparemment ^^ ).
La famine oblige le corps à diminuer la fonction de certains organes "non-vitaux" pour diminuer la dépense énergétique, de puiser dans le muscle pour se nourrir (et dépense), car le muscle n'est pas vital, et également de taper dans les os.
Disons 2500 kcals devrait être ta DEJ, avec 3/5 séances par semaine.
Tu vas donc manger pendant 1 semaine (voire 2) à 2400 kcals histoire de tout relancer, tu vas sentir tes perfs revenir, et dès que ton poids s'est stabilisé pendant quelques jours (il faudra te peser tous les jours à jeun), tu baisses de 300/400 kcals, uniquement les glucides.
-
Bonjour,
Bon, il ne manque plus qu'à suivre tes conseils alors !
Je reviendrais dans les prochains mois (semaines ou jours) soit sur ce topic ou bien sur un autre pour dire ce qu'il en est.
Néanmoins, un grand merci à toi pour l'aide et le temps consacré à mes différentes questions
.
Devcky
Bon, il ne manque plus qu'à suivre tes conseils alors !
Je reviendrais dans les prochains mois (semaines ou jours) soit sur ce topic ou bien sur un autre pour dire ce qu'il en est.
Néanmoins, un grand merci à toi pour l'aide et le temps consacré à mes différentes questions

Devcky