Whey et sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

meridj

Whey et sèche

Message par meridj »

Bonjour !

J'ai besoin de conseil.

J'ai attaqué ma sèche cette semaine avec la méthode laffay.
J'ai aussi acheté mon premier pot de whey isolate.
Et j'ai une question sur mon régime.

Le matin :

thé vert + café, sans sucre.
une portion de whey avec eau et flocon d'avoine (combien de gramme dois-je en prendre ?)

(Pas de collation, je n'ai pas le temps)

Le midi :

une cuillère à soupe d'huile d'olive
80 gramme de pate ou riz pesé cru
200gramme de viande blanche, poisson ou 5blanc et 2 jaune d'oeufs.
Légume à volonter

Pré-workout ou collation:

5 dates et une portion de whey

Ma question est la suivante: dois-je prendre après mon entrainement une portion de whey étant donné que je prend mon repas directement après l'entrainement et que c'est aussi protéiné (même repas que pour le midi) ? ou alors dois-je prendre une whey et repousser l'heure de mon repas? je suis un peu perdu !

J'aimerai aussi avoir des conseils sur ma diète si quelque chose cloche, dite le moi ! :)
Je suis endomorphe. je pèse actuellement 74kg pour 1m73.
J'ai disons une bonne base musculaire mais je voudrais absolument perdre ma graisse qui se trouve essentiellement autour de ma ceinture abdominale. Mon objectif n'est pas de prendre ENORMEMENT de volume mais surtout de bien séché et d'avoir un corps plutôt athlétique et souple, ainsi je vais privilégié le nombre de répétition avec la méthode et rester un long moment au niveau deux.

Je fais des séance de corde à sauter les jours ou je ne m’entraîne pas, dois je aussi prendre ma whey ces jours la ?

Merci pour votre lecture !
Guyv

Re: Whey et sèche

Message par Guyv »

Salut,
une portion de whey avec eau et flocon d'avoine (combien de gramme dois-je en prendre ?)
Ça dépend ton total calorique et combien il te faut de prot, au total sur la journée.
C'est pas 1 dose ou 2 doses au pif ou parce que c'est écrit sur le pot. :lol:
Ma question est la suivante: dois-je prendre après mon entrainement une portion de whey étant donné que je prend mon repas directement après l'entrainement et que c'est aussi protéiné (même repas que pour le midi) ? ou alors dois-je prendre une whey et repousser l'heure de mon repas? je suis un peu perdu !
Tu manges solide, le shaker de whey juste après la séance c'est de la connerie, un mythe, du marketing.
Ton corps a besoin de glucides pour refaire le stock de glycogène après une séance, donc si tu dois manger quelque chose c'est par exemple 1 banane, et tu manges ton repas solide dans l'heure.
J'aimerai aussi avoir des conseils sur ma diète si quelque chose cloche, dite le moi ! :)
Bah il n'y a pas ton repas du soir déjà. :lol:
Il n'y a pas non plus ton total calorique ni tes macros, et non nous ne ferons pas les calculs pour toi. :)
Tu peux aller sur le site http://www.les-calories.com/ pour faire ton menu rapidement, sinon tu fais à la mano.
Je suis endomorphe. je pèse actuellement 74kg pour 1m73.
J'ai disons une bonne base musculaire mais je voudrais absolument perdre ma graisse qui se trouve essentiellement autour de ma ceinture abdominale. Mon objectif n'est pas de prendre ENORMEMENT de volume mais surtout de bien séché et d'avoir un corps plutôt athlétique et souple, ainsi je vais privilégié le nombre de répétition avec la méthode et rester un long moment au niveau deux.
Alors comme le dit goulbigoulba, les morphotypes c'est de la connerie, ça dépend surtout de ta génétique ET de ton métabolisme.
Faut savoir un truc, en sèche = déficit calorique, tu ne prendras pas de muscle, mais tu vas en perdre un petit peu quand ton BF sera bas, 10/12%.
- Les collations ne sont pas obligatoires tu peux faire 3 ou 6 repas c'est pareil, ce qui compte c'est ton total calorique journalier :wink:
Je voulais revenir là-dessus, l'avantage des collations c'est de ne pas trop charger l'estomac et d'éviter l'augmentation de la glycémie, pour rien, après si ta diète est basse, faut pas spécialement t'en inquiéter.
Un symptôme de la charge glycémique trop fort, c'est l'envie de dormir après avoir trop mangé, je pense qu'on a tous déjà eu cet état. :)