Pas de seance, donc puis-je me calmer sur les proteine ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

paulpaul99

Pas de seance, donc puis-je me calmer sur les proteine ?

Message par paulpaul99 »

Bonjour,
J'ai une petite question :Si par exemple aujourd'hui et demain je ne fais pas de séance muscu,
Est ce que c'est toujours utile de me faire au petit dej - midi - soir des repas bien proteiner ?
ou je peux me faire des repas sains mais pas specialement riche en proteine ?
Merci d'avance ,
Paul
Les gagnants se fixent des buts, les perdants trouvent des excuses.
KFDP

Re: Pas de seance, donc puis-je me calmer sur les proteine ?

Message par KFDP »

T'es sensé avoir un cota à respecter, que tu sois en jour on ou jour off. Environ 1,5 à 2gr de protéine par kilo de poids de corps (au delà, la majorité s'accorde à dire que c'est pas tellement utile).

Après quand tu ne t'entraînes pas c'est pas sur la protéine qu'il faut venir jouer, mais sur les glucides, pour faire baisser ton apport calorique sur la journée (oui car comme tu ne t'entraînes pas, tu vas moins brûler de calories, donc tu seras plus susceptible de faire du gras si à côté ton alimentation reste la même).

Après sincèrement on est pas à un jour près. Si tu as l'habitude de prendre un shaker avant ton entraînement, tu peux ne pas le prendre quand tu ne t'entraînes pas. Si tu tournes autour des 1,5 à 2gr de protéine par kilo de poids de corps, c'est bon.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10