2 questions : pour renforcement Transverse et Lombaires.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

myfinalfit

2 questions : pour renforcement Transverse et Lombaires.

Message par myfinalfit »

Bonjour à tous,

Je fais des exercices chez moi, la majorité ont pour but de redresser mon dos.
- renforcement des abdos (avec gainage classique), fessiers, et (un peu) les lombaires
- étirement du psoas, des ischios jambiers, des lombaires, des quadri.
- des altères pour les bras... purement esthétique

Voici mes 2 questions:

* le transverse: j'ai lu qu'il était très intéressant de le travailler, surtout pour quelqu'un comme moi qui est très cambré. J'ai vu l'ex du vacuum en rentrant le ventre (allongé sur dos, à 4 pattes etc).
Sur d'autres sites, il est dit que le fait de rentrer au mieux le ventre quand on fait du gainage pour abdos est largement suffisant pour le renforcement du transverse. Votre avis du coup: l'ex du gainage fait d'une pierre 2 coups, ou pas suffisant?

* les lombaires et les fessiers: beaucoup d'exercices sont mauvais pour moi car ils sont lordosants. J'ai trouvé un ex qui semble bien car permet de travailler les fessiers et aussi lombaires, sans creuser : c'est le soulevé de hanches. La plupart des sites web disent que ça muscle fessier + quadri, mais ne citent pas les lombaires. Un ou deux sites seulement disent que ça renforce les lombaires... et moi quand je fais l'ex, si je touche mes lombaires je voix bien qu'ils sont hyper tendus, comme quand je fais l'ex du parachute ou "super man", bref ils semblent travailler. Ma question est donc simplement: l'ex du relevé de hanche fait il bien travailler les lombaires?

A vous lire!!
myfinalfit

Re: 2 questions : pour renforcement Transverse et Lombaires.

Message par myfinalfit »

j'ai peut être fait trop long; donc pour résumer:

- le relevé de buste fait-il travailler les lombaires?
- le gainage pour abdos fait-il travailler le transverse?
KalipsecAttitude

Message par KalipsecAttitude »

Si tu travailles que les bras, tu risques de paraître disproportionné au fil du temps et d'avoir des déséquilibres de masse et de force, donc si tu comptes commencer la musculation un jour tu vas être mal quand tu prendras tout dans les triceps aux développés et tout dans les biceps au rowing par ex. Pour revenir à tes questions, je t'invites à lire ceci pour le relevé de buste : https://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-5.htm et ceci pour le gainage : http://www.all-musculation.com/exercice ... oudes.html
fatdomino

Message par fatdomino »

TGU et windmill ,exercices en gainage dynamique .rien de mieux
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....