Problème dans mon plan d'entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

kaellyth

Problème dans mon plan d'entrainement

Message par kaellyth »

Bonjour à vous

J'aurais voulu avoir des avis de mon programme de musculation, j'ai l'impression de pas en faire assez.
Mon programme ne se découpe pas en une semaine mais plutôt en un cycle de 4.
Ne parlons donc pas de lundi, mardi, mercredi ... mais plutôt de J1 J2 J3 (Jour 1, Jour 2...)

Quelques informations sur moi :
Je ne me prends pas la tête, j'aide mes camarades à la salle s'ils ont besoin, si j'arrive dans ma salle et que je souhaite remplir ma bouteille d'eau et qu'un mec en plein exercice arrive pour boire, je m'arrête de remplir ma bouteille pour lui laisser la place, je fais de la musculation depuis 3 mois et j'ai le triceps gauche plus dev que le droit.
J'ai aussi 21ans pour les curieux :)

J1 : Dos/Triceps

Traction (max) : 6-10 *4
Tirage poitrine 40kgs 12*4
Tirage prise serré (supination) 40kgs 12*4
Tirage horizontal 60kgs 12*4
Extension Corde 10kgs 12*4
Dev couché prise serré 30kgs 12*4
Extension haltère 8kgs 12*4

Crunch abdo machine 5kgs 30*4
Abdo twisté poulie moyenne (au lieu de mettre la poulie haute je la met hauteur bassin) 10kgs 15*4 (chaque côté)

J2 : BasDuCorps/Epaules

Presse à cuisse 70 kgs 12*4
Leg extension à la machine 10kgs 12*4
J'alterne une série de Presse avec une série de Leg puis je laisse 1min45 de repos
Fente sur banc 8kgs dans chaque main 12*4
Machine Abducteur 40kgs 12*4
Machine Adducteur 40kgs 12*4
Dev militaire haltère 14kgs (chaque haltère) 12*4
Oiseau 4kgs (chaque haltère) 12*4
Elevation latérale 8kgs (chaque haltère) 12*4

J3 : Pec/Biceps

Dev incliné 40 kgs 12*4
Dev couché 40 kgs 12*4
Je suis beaucoup plus à l'aise au dev incliné...
Ecarté couché 6kgs (chaque haltère) 12*4
Ecarté poulis vis à vis (aucune idée du poids mais je met au 4ème et on peut s'asseoir sur la machine) 12*4
Curl biceps (Prise neutre) 10kgs (chaque haltère) 12*4