Sensation de faiblesse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

adm_tony

Sensation de faiblesse

Message par adm_tony »

Bonjour à tous ,

Je résume la situation j'ai 23 ans et je pratique la muscu en salle depuis 6 mois environs.
Je mange environs 2300 cal par jour avec un ratio L 25 P 25 et G 50. (je crois que ca correspond a ma maintenance plus ou moins).

Je fais également 1 a deux seance de course a pied (10km allure 10-12 km/h)

Je suis sédentaire et travaille toute la journée dans un bureau

Je m'entraine le matin vers 7h avant le travail 5 fois par semaine.

Mon problème est que j'ai l'impression de manquer d’énergie, que mon corps tourne au ralenti, non pas en allant a la salle mais plutôt la journée, les symptômes sont que j'ai les jambes un peu lourdes (niveau des cuisses et quelques petite douleur au lombaire mais rien de grave), j'ai quelque fois faim surtout le soir et dans l'après midi.

Savez vous d'ou cela peu venir ?

merci
KFDP

Re: Sensation de faiblesse

Message par KFDP »

Tu dors bien la nuit ? Combien d'heures en moyenne ? Ton sommeil peut en être la cause.

Ton alimentation aussi, manque de certains micro nutriments (vitamines par exemple) qui peuvent provoquer des fatigues.

Après c'est pas non plus anormal, si tu te donnes à fond le matin à la salle, rester assis 7h dans un bureau c'est "fatiguant" dans le sens où quand tu bouges, tu te tiens éveillé pas le temps de vraiment s'endormir.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
adm_tony

Message par adm_tony »

Oui je dors plutôt bien (environs 6h par nuit), je ne suis pas un gros dormeur, j'ai pas l'impression d'être fatigué par manque de sommeil, mais plutot musculairement (lombaires et cuisses comme je l'ai dis).
Pour les vitamines, je mange pas mal de légumes et me supplémente avec des multivitamine le matin...

Oui je me depense bien, environs 1h30 de musculation (sans cardio le matin) et quand j'ai la motiv (et les jambes je cours un peu le soir.
KFDP

Message par KFDP »

Essaye de faire des auto massage à la fin de tes séances et/où le soir avant de te coucher sur les zones qui te donnent du file à retordre, ça pourra t'aider à te sentir mieux je pense.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10