Bonjour,
Entamant une prise de masse je voulais avoir vos avis sur ce programme.
Quelques données avant toute chose: je mesure 1.70m et pèse 64kg. Mon objectif est de prendre du volume progressivement je n'ai pas de contraintes de temps. Cela fait deux ans que je fais de la muscul et j'entame pour la première fois une prise de masse sérieuse (du moins j'espère).
Je vous soumets donc mes repas de la journée:
Petit-dej: 1 oeuf entier et 2 blanc mélangé à 80g de flocons d'avoine pour faire des galettes à la pôele
1 verre de lait végétal (amande, noisette, chataigne...)
1 fruit
1 carré de chocolat noir 85%
collation matin: 1 fruit 1 shaker de protéines végétales
midi: 120g de riz ou pâtes complêtes, assiette de légumes verts, quelques crudités, une portion de poulet ou viande rouge ou poisson + 1cas huile olive ou colza sauf si poisson gras
collation aprem: 1 tranche de pain complet 2 tranches de blanc de dinde, 1 poignée d'amande
pré-entrainement: banane
post-entrainement: figue sèche + shaker de protéines végétales
soir: comme le midi mais que 80g de féculents + 2 yaourts soja + carré chocolat noir 85%
Voilà n'hésitez pas à me dire que c'est nul si c'est ce que vous pensez! en tout cas je suis preneur de tous vos bons conseils.
Merci à tous et toutes!
avis programme prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: avis programme prise de masse
Bonsoirs, 
Ta diete est pas mal pour ma part.
Tu as calculer a combien tu es de calorie en tout? Et lipide, protéine et glucide?

Ta diete est pas mal pour ma part.
Tu as calculer a combien tu es de calorie en tout? Et lipide, protéine et glucide?
-
Je te remercie pour ta réponse.
Alors niveau macro je suis à environ:
150g de protéines
90g de lipides
350g de glucides
soit environ 2800 kcal.
Cela vous paraît suffisant? Excessif?
Je fais un boulot assis et m'entraîne trois fois par semaine.
Merci d'avance,
Alors niveau macro je suis à environ:
150g de protéines
90g de lipides
350g de glucides
soit environ 2800 kcal.
Cela vous paraît suffisant? Excessif?
Je fais un boulot assis et m'entraîne trois fois par semaine.
Merci d'avance,
-
c'est pas mal du tout.
Tu adapteras les calories selon la variation de ton poids dans les prochaines semaines
Tu adapteras les calories selon la variation de ton poids dans les prochaines semaines

-
Je vous remercie! Tu penses que c'est plutôt trop ou pas assez comme ça à vue de nez.
-
C'est à la louche pas mal. Je ne suis pas à ta place, mais pour ma part, je fais la même taille, je suis plus léger, il me faut environ 2600 calories pour maintenir mon poids les jours sans sport. Certaines personnes seront à 2300 pour le même poids, donc faut vraiment voir pour toi.
Tente 2800 calories sur 1 ou 2 semaines et tu verras bien comment ça évolue. Le but est que tu prennes 100 à 300g /semaine pour que ça soit relativement propre si tu as le temps. (ça fait quand même environ 5 à 15kg sur 1 an).
Tente 2800 calories sur 1 ou 2 semaines et tu verras bien comment ça évolue. Le but est que tu prennes 100 à 300g /semaine pour que ça soit relativement propre si tu as le temps. (ça fait quand même environ 5 à 15kg sur 1 an).
-
Yes je vais voir ca mais c'est clair que je suis pas préssé (enfin si mais je prends le temps lol) car je pense que avoir un objectif de prise de masse dans un délai trop court est risqué.
Merci pour vos réponses je vous tiens au courant!
Merci pour vos réponses je vous tiens au courant!
-
ur, j'ai 20 ans 75kg 1m88(Homme) , mais presque mon poid est concentré au niveau des cuisses et fessier et maigre en haut ( donc ca me derange davoir des fesses bombé peut etre parcque je ne pratique que le foot) mnt je compte prendre le seriouss mass mais j'ai peur qu'il empire la situation de mes fesses et les gonflé encore plus et a la fois je veux vraiment prendre du volume au niveau des PECT,BRAS, DOS..j'ai besoin de vos avis svp mettez vous a ma place et donnez votre meilleur avis.
MERCI BEAUCOUP
MERCI BEAUCOUP