Perte de puissance
Modérateur : moderation
-
Perte de puissance
Bonjour, ces derniers temps j'ai subi une perte subite de puissance au dévellopé couché et j'aimerais savoir si cela est normal et comment y remédier.
-
Re: Perte de puissance
L'été/soleil/chaleur/vacances sont souvent des facteurs de perte de puissance. Moi tous les ans c'est pareil. J'ai réussi à gérer mon mois de juillet mais Août commence à avoir raison de moi et surtout sur le DC. Pour y remédier: Continuer à s'entraîner comme avant + manger peut être un peu plus car on brûle plus facilement les calories lorsqu'il fait un peu plus chaud, donc si on garde notre même apport calorique on perd en poids, et donc en force/puissance. 

-
D'acoord, merci mais quand tu dis continuer à s'entrainer comme avant tu veux dire avec les mêmes charges?
-
Forcément que non, tu augmenterais de beaucoup les risques de blessures. Redescendre tes charges qui te permettent de réussir le nombre de répétitions demandées et ensuite augmenter petit à petit.
-
fais moins de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.