salut a tous ,une question me taraude depuis quelque mois et impossible de trouvé des réponses sur le net !
pour la prise de protéine,créatine et zma tout les jours ou que les jours des entraînements en sachant que je suis en full body en ce moment ?
prise de proteines
Modérateur : moderation
-
-
Re: prise de proteines
Alors oui et non ,de la musculation j'en est fait pendant 10 ans (2h20 d'entrainement par jour 6 jours sur 7 c'est beau d’être jeune) ,mais après un arrêt de 18 ans et grasse a mon fils je mi suis remis ,j'ai mon tron commun 1er degrés mais passé dans les années 90,et pour m'a diet sa serais plutôt régime car après une fracture des 2 poignets en motocross j'ai pris du poids,bon j'en est déjà reperdu 6 et il m'en reste 8 a perdre ,pour le moment je prend 30 g de protéine (whey) pour être en dessous comme si j’étais a mon poids de forme qui est entre 100 et 105 kg et je prend ça le matin car je n'arrive pas a déjeuner,rein ne passe le matin a part le café,voila je pense que sa te permet de me situer pour me dirigé un peu 

-
Re: prise de proteines
ZMA tous les soirs avant de dormir oui c'est "essentiel" vu que sa aide à mieux dormir et donc à sécréter plus d'hormone stéroidienne. Sachant que la récupération est importante, je te conseil d'en prendre tout le temps.
Pour la whey, tout dépends de ton apport protidique de la journée, s'il te manque de protéine, prends en, même les jours OFF
La créatine, une fois l'entrainement finis, tu en prends, mais en prendre les jours OFF, pas tellement utile je pense vu que le stock que tu as formé après l'entrainement ne bougera pas ( vu que tu seras en repos).
Pour la whey, tout dépends de ton apport protidique de la journée, s'il te manque de protéine, prends en, même les jours OFF
La créatine, une fois l'entrainement finis, tu en prends, mais en prendre les jours OFF, pas tellement utile je pense vu que le stock que tu as formé après l'entrainement ne bougera pas ( vu que tu seras en repos).
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.