Je suis une fille de 18 ans qui n'arrive plus à se muscler

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

roro_play

Je suis une fille de 18 ans qui n'arrive plus à se muscler

Message par roro_play »

Bonjour à tous, comme annoncé dans le titre j'ai 18 ans et je suis une fille. Je vais à la salle de muscu depuis bientôt 1 an, mais depuis quelques mois je n'arrive plus à me muscler d'avantage que je ne le suis à present. J'ai les muscles dur, je sais que je suis musclée, par exemple quand je bande les muscles ils sont saillants, mais ils ne sortent pas comme je le voudrais quand je suis naturelle.
Je vous joins un photo de moi ainsi qu'une photo de la façon dont j'aimerais que mes muscles sortent pour vous donner une idée. Je suis aussi fine que la fille, du coup je ne pense pas que ce soit une question de poids, mais de quoi alors ? :roll:
Je vais à la salle tout les deux jours, je switch entre une journée de machines/squats pour le bas du corps/dos et une journée de bodypump ou bodyattack + cxwork. Depuis quelques temps je fais attention à manger équilibré, je mange des dattes avant l'entrainement et un fromage blanc avec des fruits secs juste apres. Je tiens à préciser que je ne prend pas de compléments alimentaires mais que j'y songe, car je m'acharne à la tache mais je perd espoir d'avoir le corps que je voudrais :(
Pensez vous que c'est une question de programme sportif ? Je fais pour chaque exercice des séries de 4 avec 12 répétitions avec mon poids max. Une question d'alimentation ? Je ne mange pas mal pourtant. Une question de masse musculaire ? Il y a des tonnes de filles qui sont mince comme moi et bien plus musclé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
roro_play

Re: Je suis une fille de 18 ans qui n'arrive plus à se muscl

Message par roro_play »

Voici la photo de mon idéal, elle est plus musclée que mois je sais mais je voudrais que mes muscles sortent comme elles avec ce que j'ai de muscle !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yam57

Message par yam57 »

oui, peut etre une question d'alimentation. commence par calculer tes protéines. mais saches qu'une femme ne peut pas naturellement être musclée comme un homme. tout est une question d'hormone. et ne prends pas en référence d'autres personne. elles n'ont pas la même génétique que toi, et ne sont peut etre pas naturelles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Med's Club

Message par Med's Club »

1. ne pas se comparer : c'est essentiel :)

2. tu n'as qu'un petit appareil photo, un éclairage pas terrible, un fond de teint inexistant sur le corps, tu n'es pas en pleine contraction, tu n'as pas photoshoppé ta photo, tu n'en as pas fait 50 pour en retenir une seule, et tu n'as pas pris de produits pour sécher...
Derrière la photo, il y a totu un monde que tu n'as pas chez toi.
NB. Tu croiserais la fille en question hors période de compétition/photo, tu serais très surprise sans doute !

3. Ton alimentation est probablement à améliorer (oui, je répète ce qu'on t'a déjà dit !)
Il ne faut pas avoir peur de grossir un peu, lentement, surtout que le muscle est plus dense que la graisse.

4. Ton programme d'entrainement est peut-être aussi à revoir.
Je crois que les trucs genre bodyattack et autre sont super pour dépenser beaucoup d'énergie, c'est très cardio. Mais ça ne développe pas beaucoup la masse musculaire (ça fatigue, développe l'endurance, mais ce n'est pas comme une entrainement de musculation fonte ou poids du corps). Une personne très endurante peut être très fine.

Donc ... tu peux calculer ce que tu manges en moyenne par jour et poster ça dans la section nutrition
et donner plus précisément ton programme d'entrainement dans la section "programme d'entrainement" et vérifier aussi avec les tutoriels que tu y trouveras.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Sira70

Message par Sira70 »

Tu dois t'entraîner en force! Des séries courtes genre 10-8-6-6. Il faut que tu soit sur le bord de l'échec lors de ta dernière répétion.

Oublie les petits exercises sur les tapis et CHARGE! ;-)