Avis petit déjeuner

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

1Day|1Dream

Avis petit déjeuner

Message par 1Day|1Dream »

Bonsoir,
DEJ approximativement calculé est il serait de : 2521 Cal/Jour !

J'essai par contre de calculer mon apport moyen lors de mon petit déjeuner matinal :
1 tasse de chocolat au lait : 200 kCal.
2 Tartines grillées (pain de mie) recouvertes de confiture de fraise et de beurre : 100 kCal (je préfère sous-estimer)
1 Verre de jus d'orange : 100 kCal
100 g de Muesli : 351 kCal

J'ai peut-être dit des bêtises mais il me faut 3 000 kCal/jour pour bien grossir mais sachant que le midi je mange pas chez moi et que des fois c'est léger le soir...

Pour le matin je suis à 751 kCal, c'est pas énorme !

Que pensez-vous du petit déjeuner ?
Prestige

Re: Avis petit déjeuner

Message par Prestige »

Si t'as une Dej de 2500 2900 3000 calories pour grossir c'est pas mal si tu prends difficilement du poids, en revanche si tu stockes rapidement des graisses, pars sur 2800 calories.

Pour un petit déjeuner de prise de masse c'est pas terriblement honnêtement, la configure = IG ÉLÈVÉ
Du chocolat au lait ?

C'est pas avec ce genre d'aliment que tu va optimiser ta prise de muscle disons, tu prendras du poids certe mais la qualité ne sera optimale

Faut voir le reste de l'alimentation après
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
1Day|1Dream

Message par 1Day|1Dream »

Merci !
Je sais que c'est "bof" mais manger des oeufs le matin ... je commence à prendre l'habitude de manger le matin mais c'est dur. Plus tard je renforcerai tout cela.
Prestige

Message par Prestige »

Effectivement manger le matin c'est super dur pour moi aussi je n'y arrive pas..
Ce que je fais c'est que je prends des flocons d'avoine avec de l'eau et je bois le tout..
Pour les protéines 3-4oeufs, c'est dur au débit mais après on s'habitue disons
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Il te faut des protéines au petit-dej, mets de la caséine ou de la whey dans ton bol
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320