Question nutrition/opération

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Seishos

Question nutrition/opération

Message par Seishos »

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai un ami qui s'est fait opéré de l'estomac (Sleeve) et aimerait commencer la musculation... Seulement comment faire un plan d'alimentation correct vu qu'il ne sait pas manger grand chose ? J'avais pensé aux complément alimentaires mais je ne sais pas trop, pouvez-vous m'éclairer ? Merci :-)
Seishos

Re: Question nutrition/opération

Message par Seishos »

Personne ??
antoni_7

Message par antoni_7 »

Le meilleur conseil que je puisse donner, c'est les recommandations après ce type d'opération.
Vu qu'on ne sait pas combien de calories, il peut engloutir sans tout renvoyer, il ne faut pas se préoccuper des calories. Par contre, comme les médecins ont dû lui dire, il faut manger toutes les 3 heures et en petites quantités, des aliments assez complets (renfermant glucides, lipides, protéines et macro), comme des céréales complètes, fruits, viande, légumes, oléagineux, huile,...
Comme il ne peut pas manger beaucoup, il ne faut pas manger seulement d'aliments pauvres : pain blanc/bonbon/... car il va vite souffrir de carences, même si il doit avoir des complèments pour pallier un petit peu ce risque.

Donc il mange ce qu'il peut mais de tout sauf les aliments pauvres. Au fur et à mesure, il va pouvoir se faire un plan alimentaire quand il saura ce qu'il peut engloutir.
Seishos

Message par Seishos »

D'accord :-)
Un grand merci pour la réponse !