Votre avis sur ma diet : Prise de muscle et perte de poids ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Yayamuscu

Votre avis sur ma diet : Prise de muscle et perte de poids ?

Message par Yayamuscu »

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit en salle hier après 1 an à essayer tant bien que mal à me motiver, en vain :cry: . Je suis aujourd'hui plus motivé que jamais.

Depuis que j'ai arrêté la musculation il y'a trois ans, j'ai commencé à manger n'importe quoi, à pas mal boire et et j'ai repris la clope (la totale :evil: ). J'ai pris 5 kilos cette année et je fais aujourd'hui 74 kg pour 1m80 avec une petite bouée autour de la taille.

J'ai donc décidé de reprendre la musculation avec comme objectif une prise de muscle sèche. Ayant des poignées d'amour et un petit bide de bière, je n'ai pas envie de commencer par une prise de masse qui risque de rendre plus difficile la sèche qui suivra.

Ma DEJ est d'environ 2600 calories. J'ai décidé de commencer par une diet à 2300 calories pendant 3 semaines puis de voir l'évolution de mon poids et rajouter par tranche de 200. Etant débutant, je pense que c'est la meilleur solution pour essayer de gagner du muscle tout en perdant les deux-trois kilos en trop au début. Puis d'augmenter petit à petit en surveillant mon poids sur la balance.

Voila la diet :
Capture d’écran 2016-08-02 à 15.53.17.png

Pour le petit déj et la collation, vous reconnaitrez surement la barre protéinée de camus qui est formidable :). La deuxième collation correspond en fait au shake post training avec une compote qui est censée favoriser un pic d'insuline pour une meilleure assimilation de la prot (si j'ai bien compris) ? Pour le midi, le maquereau pourra être remplacé par sardine + 1 oeuf, dinde/ poulet + 2 oeuf, ou du thon avec un ou deux oeufs.

Je commencerais par garder cette diet avec laquelle j'espère perdre un peu de poids tout en gagnant un peu de muscle les 6 premières semaines. Je rajouterais ensuite petit à petit des féculents le midi et le soir (arriver à 100 grammes le midi et 100 le soir). Ensuite, je rajouterais petit à petit une deuxième collation (shake whey et avoine instantanée avec 30 grammes d'amandes tout en enlevant la dinde du soir, ou tout silmplement un shake d'avoine et 30 gr d'amande).

Objectif à long terme: Corps athlétique. Je recherche l'esthétique, la santé et une bonne hygiène de vie.

Que pensez vous de la stratégie et de la diet ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
horus101

Re: Votre avis sur ma diet : Prise de muscle et perte de poi

Message par horus101 »

Chacun à un métabolisme différent et réagit différemment aux aliments.

Seul la balance et le résultat devant le miroir vont t'indiquer si tu es sur la bonne voie ou si il faut adapter/modifier la diète. Continue comme ça tes expériences tu as l'air bien motivé, ça va porter ses fruits icon10
Yayamuscu

Message par Yayamuscu »

Mercii icon10

J'espère que ça marchera, il faut juste que j'aie assez de discipline pour suivre la diet a la lettre (j'ai meme acheté un pese aliment 8) )

Sinon niveau qualité de la diet, rien à redire ? Je pense mettre les 10 ml d'huile de colza avec le repas du soir étant donné qu'il y a un poisson gras et assez de lipide pour ce repas.

Merci encore ;)
Yayamuscu

Message par Yayamuscu »

Bonjour tout le monde,

Avez vous d'autres avis sur la diet (Aliments, répartition P-G-L etc) ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ça me semble correct pour les macro. Niveau aliments, je rajouterais quelques "vrais" fruits et légumes en lieu et place des substituts type gaspacho, compote etc.