Je me suis inscrit en salle hier après 1 an à essayer tant bien que mal à me motiver, en vain

Depuis que j'ai arrêté la musculation il y'a trois ans, j'ai commencé à manger n'importe quoi, à pas mal boire et et j'ai repris la clope (la totale

J'ai donc décidé de reprendre la musculation avec comme objectif une prise de muscle sèche. Ayant des poignées d'amour et un petit bide de bière, je n'ai pas envie de commencer par une prise de masse qui risque de rendre plus difficile la sèche qui suivra.
Ma DEJ est d'environ 2600 calories. J'ai décidé de commencer par une diet à 2300 calories pendant 3 semaines puis de voir l'évolution de mon poids et rajouter par tranche de 200. Etant débutant, je pense que c'est la meilleur solution pour essayer de gagner du muscle tout en perdant les deux-trois kilos en trop au début. Puis d'augmenter petit à petit en surveillant mon poids sur la balance.
Voila la diet :
Pour le petit déj et la collation, vous reconnaitrez surement la barre protéinée de camus qui est formidable

Je commencerais par garder cette diet avec laquelle j'espère perdre un peu de poids tout en gagnant un peu de muscle les 6 premières semaines. Je rajouterais ensuite petit à petit des féculents le midi et le soir (arriver à 100 grammes le midi et 100 le soir). Ensuite, je rajouterais petit à petit une deuxième collation (shake whey et avoine instantanée avec 30 grammes d'amandes tout en enlevant la dinde du soir, ou tout silmplement un shake d'avoine et 30 gr d'amande).
Objectif à long terme: Corps athlétique. Je recherche l'esthétique, la santé et une bonne hygiène de vie.
Que pensez vous de la stratégie et de la diet ?