Poids encore à perdre pour voir mes abdos

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

slimshady21

Poids encore à perdre pour voir mes abdos

Message par slimshady21 »

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Pierre je fais de la muscu depuis janvier 2009 chaque semaine 4 fois. La je suis en sèche depuis l'année dernière mais plus précisément depuis mai 2016 très sérieusement.

Je fais 1m69 pour 61.3 kg actuellement.

L'année passée je faisais 69kg et en Mai 2016 64,4kg

Voici mes questions :

1°/ Je vois encore pas mes abdos ma balance me met 12.1% de graisse encore actuellement la je comprend pas combien pensez vous que je dois perdre encore de kilos pour être à 10/11% de graisse? j'ai l'impression d'être trop maigre à force.

2°/ Sinon j'aimerais vos avis sur ma diète et mon entrainement (sachant que pour ma diète je n'aime pas le fromage et produits laitiers)

Si vous voulez je pourrai poster des photos pour que vous jugiez.

Je viens de baisser le muesli de 50g à 30g le matin car ca stagnait le poids depuis 15jours donc la je vais diminuer de 90kcal par jour environ avec cette modification.

3°/ Actuellement je suis à 4x8x89kg au développé couché avec mon poids je pense que c'est pas mal?
Si je touche bien les pecs à chaque reps je peux faire 4x8x86kg : que pensez vous de mes perfs?

Voici mon entrainement :

Lundi :
Echauffement
Extension nuque : 2x15 à 6 kg / 1’
Curl avec haltère : 2x12 à 6 kg / 1’
L-Fly allongé avec haltère : 2x15x2 kg / 1’
Développé couché : 12x50 kg – 6x60 kg / 1’

Développé couché : (+2kg à une série uniquement)
4x8x86kg / 3’ :

Ecarté incliné (+2reps à tout et 30 reps max et +1kg à 12reps) :
3x26x21 kg / 2’ :

Pullover (+1reps à tout, 20 reps max et +1kg à 12 reps)
3x15 à 27 kg / 2’ :

Elévation latérale à un bras sur banc incliné (+2 reps à tout 30 reps max et +1kg à 12reps)
4x29x9kg / 1’30 :

Crunch : 3x50 / 30’’ :

Mardi :

Extension nuque : 2x15 à 6 kg / 1’
Curl avec haltère : 2x12 à 6 kg / 1’
L-Fly allongé avec haltère : 2x15x2 kg / 1’
Rowing barre à la Yates en supination : 2x10x25 kg / 1’

Traction prise supination
(+1 reps à chaque fois sur une série uniquement avec 20 reps max et reprise à 12 reps avec lest)
2x17+2x16 avec 10kg dans le dos / 2’30 : essayer de bien tendre :

Rowing à un bras (+1reps à tout, 15 reps max puis +1kg à 8 reps)
4x10x25 kg / 1’’ :

Rowing barre à la Yates en pronation (+1kg chaque semaine à 10 reps)
3x10 à 101kg / 1’30 : bien cambrer en soulevant, plier genoux :

Oiseau à un bras allongé (+2 reps à tout jusqu’à 30 reps et retour à 12 reps et +1kg)
3x29x 5kg / 1’30 :

Gainage
3x1’ avec 5kg sur le bas du dos / 1’ :

Jeudi :

Echauffement :

Mollets debout à une jambe : 2x10 / 1’
Soulevé de terre jambes tendues : 2x10x20 kg / 1’
Squat: 12x20 kg – 8x45 kg – 5x60 kg / 1’

Squat : (+1kg en 4x10 chaque semaine)
4x10 à 90kg / 2’ :

Fentes avec barre : (+1reps à tout, jusqu’à 15 reps puis retour à 10 reps avec +1kg)
3x13 à 38 kg / 1’ :

Soulevé de terre jambes tendues (+1kg en 4x10 chaque semaine)
4x10 à 91 kg / 2’ :

Mollets debout à une jambe (+2reps, jusqu’à 50 reps et +5kg à 20 reps)
4x22 avec 25 kg dans un sac à dos +1kg chaque cycle restart à 25/ 1’ : D XXXX

Vendredi :

Echauffement :
Extension nuque : 2x15 à 6 kg / 1’ xx
Curl avec haltère : 2x12 à 6 kg / 1’ xx
L-Fly allongé avec haltère : 2x15x2 kg / 1’ xx
Développé couché : 12x50 kg – 6x60 kg / 1’ xx

Développé couché prise serrée (même évolution que le DC) :
4x8x79kg / 2’30 :

Extension nuque assis (+2reps, jusqu’à 20 reps et reprise à 12 reps avec + 1kg)
4x15 à 23 kg / 1’30 :

Curl au pupitre à un bras (+1reps, jusqu’à 20 reps puis reprise à 10 reps avec +1kg)
4x10x18 kg / 1’30 :

Curl prise marteau avec haltère (+1reps, jusqu’à 20 reps puis reprise à 6 reps avec +1kg)
3x16x12 kg / 1’30 :

Enroulement de bassin
3x50 / 30’’ :

DIMANCHE : 45 minutes de footing à 160BPM donc 8km à 10km/h

Et ma diète :

Matin
30 g de muesli ou de flocons d’avoine (je viens de passer à 30g depuis aujourd'hui)
Un fruit au choix
2 g de créatine
2 gélules de Revex-6

Collation de 11h00
10 g de whey SCITEC diluée dans de l’eau +BCAA SCITEC
15 g d’amandes ou de noix

Midi
200 g de légumes ou crudités
2 œufs entiers
150 g de viande ou poisson
50 g de féculent pesés avant cuisson
Un fruit au choix

Collation
10 g de whey SCITEC+BCAA SCITEC diluée dans de l’eau
15 g d’amandes ou de noix
2 gélules de SHREDEX

Avant entrainement : 2 g de créatine
Pendant entrainement : 15 g de glucides dilués dans ta bouteille d’eau (Maltodextrine de préférence, au pire sucre en poudre) + 10 g de BCAA
Après entrainement : 30 g de WHEY SCITEC diluée dans de l’eau

Soir
150 g de viande ou poisson
200 g de légumes ou crudités
Une cuillère à soupe d’huile de colza
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
2 g de créatine

Avant de se coucher :
2 gélules de ZMB

MERCI A TOUS :D
Prestige

Re: Poids encore à perdre pour voir mes abdos

Message par Prestige »

Désolé de te décevoir mais vu ton physique de MAIGRE tu n'as pas de sèche à faire car tu n'as pas suffisamment de muscles.

Pour voir apparaître les muscles, il faut soit avoir du volume musculaire, soit devenir anorexique.

Pas d'autres solutions qu'une prise de masse.
Le pourcentage de masse graisseuse est responsable du rendu visuel. On peut soit le baisser en surpoids en perdant du poids, soit en augmentant sa masse musculaire quand on est maigre.

Un manque alimentaire comme ce doit être le cas est aussi responsable d'un accroissement de la masse graisseuse. Ne pas manger assez provoquera un état de famine qui empêchera le corps de construire du muscle. Le corps s'engraisse donc petit à petit.

L'alimentation est primordiale et c'est elle qui donne le plus de résultat. L'un sans l'autre ne fonctionne que très peu.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
slimshady21

Sans les photos c'est sur qu'on s'imagine que je suis maigre...

Je pense que si je n'avais pas de muscle je ne pourrais pas faire 4x8x 86kg au développé couché avec mon poids de 61/62kg non?

Je faisais 69kg l'an passé et je n'ai fait que progresser en entrainement tout en perdant du poids volontairement avec baisse des glucides

je n'ai donc pas perdu en perfs donc j'ai conservé pratiquement tous mes muscles logiquement

penses tu qu'à 60KG on verrais mes abdos correctement ? je serais à 10/11 % de graisse?

Voici mes photos merci de me dire ce que vous en pensez : :D

Image

Image

Image

Image

Image
Prestige

Message par Prestige »

Ah fallait le dire que tu étais à 69 etc, parce que je m'imaginer pas ça en effet ahah, ton dos à de bonne base je trouve.

Mais normalement à 12% les abdos sont visible, moi même étant à 14% on les vois plus que ça, ça doit être du à un manque de travail et de volume au niveau des abdos justement.

Tu les bosses comment tes abdos?
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
slimshady21

tu as tout mon entrainement plus haut cher ami avec tous les details :) je bosse crunch, gainage, releve de jambes notamment :)

tu vois cest pour ca que je comprend pas car j'ai de bonnes perfs (enfin je trouve sans me vanter) mais je vois pas mes abdos et j'ai toujours cette couche de gras dessus jai du mal a la faire partir mais je suis deja à 61.3 kg je vais pas tomber a 55kg pour les voir lol !!!

je les sens mais ya cette couche de gras/peau dessus qui les cachent
Prestige

Message par Prestige »

J'ai vu mais ce que je voulais dire c'est si tu leste quand tu fais des abdos? Hormis le gainage, quand tu fais du crunch par exemple tu mets du poids?

Pour ton poids c'est pas mal comme perf je trouve honnêtement :)
slimshady21

merci c sympa ca m'encourage :)

non je leste que le gainage ...
Prestige

Message par Prestige »

Le problème vient de là !! C'est comme si tu faisais du developer coucher rien qu'avec la barre de 10kg, tu peux pas espéré avoir de gros pecs et c'est normal

Quand tu lestes pas, tu vas plus travailler la circulation sanguine, le "cardio" du muscle on va dire, son endurance, plutôt que de casser des fibres musculaire pour gagner en volume :)
slimshady21

en effet logique erreur de ma part en effet !!!!

donc pour le crunch je met un poids de 5kg sur mon ventre et j'augmente de 1kg par semaine ca va?

Et pour les enroulement de bassins du vendredi je fais comment?

et le gainage je leste de plus en plus aussi? +1kg par semaine?

a moins que tu trouves qqch a redire et me dise de remplacer un de mes exercices d'abdos ou d'en rajouter?

Merci :)
Prestige

Message par Prestige »

Pour le cruch voilà tu fais selon tes sensations en faite, tout dépends de toi. tu met un disque sur ta poitrine et on y vas.

Pour l'exercice du vendredi, est ce que tu disposes d'un banc pour abdos? De sorte à mettre tes mains à l'arrière du banc puis faire le mouvement avec un haltères entre tes jambes.

Je vois dans ta diète que le soirs tu n'as pas de glucide, pour quelle raisons?
slimshady21

le soir je m'entraine. donc les seuls glucides que je prend c'est la malto dextrine pendant l'entrainement.

Je pars du principe que le soir je stock facilement donc j'ai supprimé petit à petit les glucides en effet.

pour le banc j'ai un banc classique inclinable mais sinon je me tiens a un rebord de lit avec mes mains et je fais mes releves de bassins avec mes poids ou je vais me les attacher aux mollets lol je vais bien trouver

donc je ne change pas mes exos ca te va?

et mon gainage je le leste de plus en plus en maintenant la durée de 1min x3? :D
Prestige

Message par Prestige »

Pire que le soir en stock c'est un mythe c'est le total calorique qui compte.
Parce que après un entrainement, ton corps pour reconstruire le muscle il a besoin de quoi? De glucide!
A la rigueur pas de glucide les jour OFF je peux comprendre, mais quand tu t'entraines, il faut, sinon la récupération sera mauvaise.
Même moi et bcp de pro pratiquant, en sèche on des glucides le soir :)

Moi mes abdos je l'ai fais à la poulie donc je sais pas, il y a tellement d'exo au sol, tu peux faire du rameur avec du poids, une torture ahah

Pour le gainage c'est bien mais augmente petit à petit la durée des série ainsi que le poids
slimshady21

Bon et bien en tout cas merci tu m'enleve une sacre enigme lol.

En gros si je comprend bien j'ai 6 ans de retard pour mes abdos car j'ai jamais change lol

Pour les glucides j'en prend le soir en m'entrainant : la maltodextrine

Et les jours off j'en prend pas :)

Et juste apres l'entrainement comme mon corps est open a ce moment la jai ma scitec professionnal donc ya des glucides dedans :)

Je pense que ca suffit.

Au pire je rajouterai un fruit ou qqes feculents si je vois que ca va pas :)
Prestige

Message par Prestige »

Avec plaisir :)
C'est une erreur souvent commise de toute façon, les abdos sont des muscles comme les autres donc je vois pas pourquoi il faudrait pas mettre de poids

Rajoute en un peu si jamais tu vois que tu récupères mal etc
slimshady21

Franchement merci j'espere que ca va regler le pb et ainsi je vais pouvoir prendre a nouveau un peu de poids quand j'aurai des abdos plus massifs !!! Bonne soiree a toi encore merci!!
Prestige

Message par Prestige »

N'hesite pas à m'en dire des nouvelles :)
Guyv

Message par Guyv »

Je fais 1m69 pour 61.3 kg actuellement.

L'année passée je faisais 69kg et en Mai 2016 64,4kg
Sécher vu ta taille/poids ça ne sert à rien, pour reprendre ce qu'a dit Prestige, tu dois bosser tes abdos en lesté, et il y a aussi ta génétique qui est mauvaise, mais ça tu n'y peux rien. :)
Contrairement à toi, je vois mes abdos du haut et une partie de la ceinture d'apolon, je fais 1m71 / 72.8 kgs et j'ai un BF de 22%, donc je ne me fais pas de souci je sais que je les verrai très bien vers les 12/14%.
3°/ Actuellement je suis à 4x8x89kg au développé couché avec mon poids je pense que c'est pas mal?
Si je touche bien les pecs à chaque reps je peux faire 4x8x86kg : que pensez vous de mes perfs?
Vraiment ?
Putain j'ai la honte là... en période de maintien (jamais fait de prise de masse) je bosse en 4*8@65 kgs... bon les pecs c'est pas mon truc comparé aux jambes. :evil:
slimshady21

Comment modifieriez vous mon programme pour une cure d'abdos? Je pensais maintenir les crunchs et les enroules de bassins et le gainage en lestant a moins que vous me conseilliez d'ajouter ou de remplacer des exos d'abdos?
Guyv

Message par Guyv »

Les crunchs avec un poids sur les pecs c'est du lesté par exemple, donc pas obligé de changer les exos, mais y mettre du poids, et du coup les séries seront plus courtes.
slimshady21

Dois je rajouter des exercices d'abdos dans mes jours d'entrainement ou de repos actuels ou est ce que crunch enroulement de bassins et gainage suffiront en lestant? Merci
Prestige

Message par Prestige »

abdos 4 fois par semaines, ou 3 selon ta récupération

Pour les exercices, il y en a tellement.. N'oublies pas de travailler tes obliques avec du crunch croisé par exemple, ou un autre exercice qui te convient le plus
slimshady21

J'ai toujours evite les obliques car ca epaissi la taille j'ai tort?

Donc si je rajoute un ou deux exercices d'abdos le mercredi ca suffira?

Je pensais ajouter des rameurs lestes